Ancelotti est l’un des entraîneurs au palmarès les plus étoffés de l’histoire de la Casa Blanca. Hier, il a décroché un nouveau record avec le club.
La saison a très bien commencé pour le Real Madrid et son coach. Les Madrilènes sont la seule équipe de la Liga à avoir remporté tous ses matchs lors des cinq premières journées et sont en tête du classement avec 15 points.
Bien que menés dès la cinquième minute au Bernabéu, le Real a une fois de plus réussi à revenir au score (c'est la troisième fois cette saison déjà), grâce à des buts de Fede Valverde et Joselu, signant ainsi leur cinquième succès de rang.
La victoire d'hier contre la Real Sociedad représente également un nouveau record pour Carlo Ancelotti. Le technicien a dépassé Zinédine Zidane en nombre de matchs gagnés sur le banc madrilène, portant son total à 173. Ces victoires se répartissent ainsi : Liga (112), Ligue des Champions (36), Coupe du Roi (17), Mondial des Clubs (4), Supercoupe d'Europe (2) et Supercoupe d'Espagne (2).
📈 ¡@MrAncelotti, segundo entrenador con más victorias en la historia del club!
💪 173 victorias#RealFootball pic.twitter.com/0cPxv4ieLi— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 18, 2023
Muñoz, l'intouchable
Au tableau des coachs comptant le plus de victoire dans l’histoire du Real Madrid, Ancelotti figure maintenant seul en deuxième position, et n’est désormais plus devancé que par Miguel Muñoz, qui entre 1959 et 1974 a accumulé 357 victoires sur le banc.
Interrogé par RMTV après le match, l'Italien s'est montré très fier et a déclaré que c’était "un honneur" d’atteindre un tel chiffre et qu’il en était "très heureux". Pour conclure, Ancelotti a expliqué comment il allait fêter ce nouveau record et a avoué qu'il le ferait "avec sa femme, à la maison, avec un bon verre de vin".