La Cadena SER a analysé la victoire de l'Atletico dans le derby et les raisons pour lesquelles le Real Madrid a été méconnaissable dans presque tous les domaines.
Avec trois buts de la tête, les colchoneros ont complètement démantelé les plans d'Ancelotti qui, malgré le but de Toni Kroos en fin de première mi-temps, n'a pas été en mesure de revenir au score. Jesús Gallego, Julio Pulido, Jordi Martí, Bruno Alemany et Pablo Pinto reviennent sur la large victoire de l'Atleti sur le Real Madrid dans le derby.
Jesús Gallego : "L'Atlético a montré plus de punch que le Real. Ils ont marqué trois buts et c'est leur milieu de terrain qui les a marqués. Ça ne fait aucun doute que le Real a un problème d'efficacité devant le but et si Vinicius n'est pas là, ce problème est multiplié par 100. Ancelotti, en faisant débuter Kroos et Modric dès le début a enlevé un peu de vigueur à Madrid, qui avait montré être une équipe physique depuis le début de saison."
Jordi Martí : "Je me souviens qu'en début de saison dernière, on a parlé de 'système Vinicius'. L'Atléti doit voir ce match comme un levier pour se remettre sur les rails. Si l'Atlético avait perdu, un océan se serait ouvert entre eux et le Real Madrid. Une grande partie de LaLiga aurait été scellée."
Bruno Alemany : "On peut jouer avec un 4-4-2 en losange si on a deux latéraux qui sont de la bombe et qui dévorent leur côté de haut en bas. Toute équipe qui est bonne sur les flancs va leur poser beaucoup de problèmes. La perte d'un joueur comme Benzema est aussi un problème pour le jeu, parce qu'en plus de ses buts, il générait des buts pour les autres."
☑L' Atlético de Madrid remporte #ElDerbiDeMadrid.
☑Doublé signé Morata.
☑But signé Antoine Griezmann.Retrouvez tous les buts en vidéo et le résumé du match #AtletiRealMadrid 3-1.📺🔝⚽#LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights pic.twitter.com/x2QRgOD0gR
— LALIGA (@LaLigaFRA) September 24, 2023
L'effectif du Real meilleur que celui de l'Atletico ?
Bruno Alemany : "Pour moi, le Real Madrid a des joueurs brutaux et un meilleur effectif que l'Atlético de Madrid."
Julio Pulido : "Quels joueurs de l'Atletico seraient titulaires au Real Madrid ? Je dirais seulement Griezmann."
Pablo Pinto : "Je dirais Nahuel Molina aussi, qui est l'un des meilleurs latéraux au monde depuis la Coupe du monde."
L'approche du Real a-t-elle été la bonne ?
Jesús Gallego : "Si la ligne d'attaque du Real Madrid est composée de Modric, Bellingham et Rodrygo, c’est que l'approche n'a pas été bonne. L'Atlético Madrid en a profité. Je ne veux pas blâmer Ancelotti, mais il sait qu'il n'a rien fait de bien."
Julio Pulido : "Le problème du Real Madrid ne se situe pas au niveau de l'attaque. Ils marquent des buts et se créent des occasions, le problème est en défense. Oui, le vrai débat, c'est le niveau défensif de cette équipe et la preuve, ce sont les buts qu'elle a encaissés aujourd'hui. Ce que nous avons vu au Metropolitano, nous ne l'avons pas vu souvent avec le Real. Ce sont des buts qu'on marque contre une équipe de niveau régional, pas de leur catégorie. J'ai le sentiment qu'Ancelotti va changer des choses et Fran García pourrait être le premier à être signalé. Avec le retour de Vinicius, le onze sera le même que lors des premiers matchs."
Pablo Pinto : "J'ai été frappé par le triple remplacement effectué par Madrid pour renverser la situation. Il y a un manque de quantité et de qualité dans l'attaque du Real Madrid."
Julio Pulido : "Il a fait ce changement parce qu'il était très en colère contre l'équilibre défensif de la première mi-temps."
Jesús Gallego : "Il n'y avait pas grand-chose d'autre sur le banc. Ancelotti doit équilibrer l'équipe bien plus qu'il ne l'a fait aujourd'hui. Sans Vinicius, l'équipe perd beaucoup."
Pablo Pinto : "Comme Bellingham masquait tout, on avait l'impression qu'il y avait moins de problèmes qu'il n'y en avait, mais il ne peut pas toujours marquer. L'équipe est à court de joueurs."
L'Atletico se battra-t-il pour le titre de champion ?
Jesús Gallego : "Je pense toujours que les deux candidats au titre sont le Real Madrid et le Barça. La vérité, c'est que je ne vois pas l'Atletico comme un candidat."
Julio Pulido : "Il y a encore des doutes sur le fait de savoir si le véritable Atletico est l'équipe du derby ou celle qui a perdu l'autre jour contre Valence (3-0)."
Bruno Alemany : "L'équipe 2023 de l'Atletico est très bonne. Avec peu de pièces, il a constitué une équipe très fiable et je pense que si le Barça et Madrid font les idiots, ils peuvent se mêler à la lutte. Même si la normalité serait qu'ils terminent à plusieurs points du champion."