Le Real Madrid s’est emparé de la première place de la Liga ce samedi en écrasant Girona sur sa pelouse. Ancelotti s’est exprimé auprès des médias après la rencontre.
En flash interview
Victoire méritoire : "L'équipe a bien travaillé. Un match solide et convaincant. Nous savions que nous pouvions leur faire mal. Girona joue bien au football. Nous avons pris le dessus quand nous le pouvions et nous avons contrôlé la phase défensive. La solidité est la chose la plus importante dans ces matchs."
Qu'est-ce qui vous a plu dans l'attaque de l'équipe ? "Dans la moitié de terrain adverse, nous avons bien géré le ballon. Vinicius a bien joué et Bellingham a créé des problèmes par son positionnement."
Et chez Camavinga ? "Son enthousiasme, son énergie, son envie de courir. J’ai beaucoup aimé Tchouameni ce soir, qui a marqué son premier but avec le Real et qui a fait un match fantastique."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Camavinga aporta su energía, su entusiasmo, sus ganas de correr, ha jugado un gran partido, me ha gustado mucho Tchouaméni, ha marcado su primer gol con el Real Madrid, ha hecho un trabajo defensivo fantástico." 🤍pic.twitter.com/vmXXIFSUnS
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 30, 2023
La propreté : "Nous nous sommes concentrés sur la défense. C'est une équipe qui attaque très bien. Nous avons bien fermé les lignes et la défense a très bien joué avec l'aide du milieu de terrain."
La place de leader : "Il est encore tôt dans la saison, mais après la défaite dans le derby, nous avons bien réagi, avec envie. Nous sommes contents."
En conférence de presse
Soirée presque parfaite : "Je voudrais surtout souligner le travail défensif de l'équipe. Nous avons eu l'occasion de créer des problèmes, mais Girona pratique un très bon football. Bien défendre a été décisif."
Comment va Vinicius : "Il voulait jouer plus, mais j'ai préféré éviter les problèmes. Il manque un peu d'étincelle parce qu'il n'a pas joué depuis un mois, mais ces 70 minutes lui ont fait du bien."
Ce qui s'est passé à la fin (Nacho a été expulsé après un tacle insensé sur Portu, qui est parti sur civière...) : "L’erreur de Nacho, c'est qu'il a manqué de lucidité sur ce coup. Nacho le comprend, il est affecté et triste. D'habitude c'est un joueur correct. Nous nous sommes excusés et nous espérons que le joueur de Girona n’a rien de grave…"
🇪🇸 #LALIGA
😲🟥 Nacho EXPULSÉ après ce tacle assassin sur Portu !
⚡ Fin de match électrique entre le Real Madrid et Gérone !#GironaRealMadrid pic.twitter.com/Ekpm5ZvBG2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 30, 2023
Le changement de position de Bellingham : "Pour éviter le travail défensif de Vinicius, nous l'avons mis plus à l'extérieur, car Tchouameni était très proche des défenseurs centraux pour éviter les ruptures. Il a joué plus à l'extérieur, mais le travail défensif de l'équipe a été bon."
Il y avait urgence à faire jouer Camavinga arrière gauche ? "Mendy n'avait pas joué depuis longtemps et j'ai pensé à faire jouer Fran Garcia, mais je voulais que Vini se déplace plus sur l'aile et j'avais besoin de quelqu'un comme Camavinga derrière lui pour compenser au milieu."