Le Real Madrid s'est imposé face à Girona ce samedi soir (3-0), reprenant ainsi les commandes de la Liga.
C'était le choc de cette 7e journée de la Liga et il a tourné en la faveur des Merengues qui, une semaine après la défaite lors du derby madrilène, ont redressé la barre. Ils trônent de nouveau en tête du championnat espagnol.
Si une fois encore Jude Bellingham a été redoutable d'efficacité (1 but, 1 passe décisive) et que Joselu a aussi répondu présent (1 but, 1 passe décisive), la performance la plus aboutie a été celle d'Aurélien Tchouaméni ce samedi au stade de Montilivi, lui qui avait été mis sur le banc par son entraîneur au Metropolitano.
De surcroît, le Français a (enfin) ouvert son compteur de but avec le Real Madrid alors qu'il nous a désormais habitués à scorer de temps en temps avec les Bleus, notamment de loin. Hier, l'ex de Monaco n'a pas marqué d'une frappe surpuissante mais plutôt de la tête à la suite d'un corner bien botté par Toni Kroos. Un but dont il s'est réjoui et qui lui a valu quelques "moqueries" de ses coéquipiers.
"Après 58 matchs, félicitations" s'est amusé Lucas Vazquez sous son post Instagram avant que d'autres coéquipiers suivent le pas. "Enfin", "Enfin frérot" ont enchaîné Vinicius et Jude Bellingham avant qu'Antonio Rüdiger ne vienne également mettre son grain de sel. "Enfin, après une année" a-t-il commenté. Dans la bonne humeur, bien sûr...