Jaume Roures, président de Mediapro, a analysé l'actualité du football dans l'émission "Radioestadio Noche" de Onda Cero.
L'annonce récente de la Coupe du monde 2030 dans six pays : "Je n'aime pas ça. Ça crée artificiellement un problème qui n'a pas lieu d'être. Si l'on veut donner le centenaire à l'Uruguay, il faut lui donner la Coupe du monde. Et ils ont exclu le Chili, ce qui va créer un problème. Tout le monde met un peu ou beaucoup de pression. C'est très incohérent de proposer six pays, dans des conditions climatiques différentes. Et si l'Uruguay, le Paraguay et l'Argentine sont qualifiés d’office, les éliminatoires de la Conmebol perdent leur valeur."
La finale du Mondial : "Pour moi, il est clair que la finale doit se jouer au Santiago Bernabéu ou au Camp Nou."
La démission de Luis Rubiales : "C'est une bonne nouvelle en raison de ce qui l'a provoquée et de la réponse sociale. De mon point de vue, Rubiales n'aurait pas dû arriver à ce poste. Voyons si les systèmes électoraux sont modifiés maintenant parce qu'il est très facile de contrôler ceux qui doivent voter. En fin de compte, il est très facile de contrôler les gens qui votent, c'est pourquoi la méthode Villar est perpétuée dans la Fédération avec Rubiales. Espérons que maintenant ce sera plus démocratique."
L'affaire Negreira et Barcelone : "Ce n'est pas un hasard si cette affaire est née à l'époque de Joan Gaspart, à cause de ce complexe de traitement différencié. Les gens commencent à penser à d'étranges manœuvres de ce type, qui, de mon point de vue, sont injustifiables. Mais on a vu apparaître un juge qui veut être dans la presse et qui a inventé l'idée que les arbitres sont des fonctionnaires. L'achat de matchs peut se faire par d'autres moyens, plus directs. Je crois qu'il s'agirait de mieux connaître ce qui se passait dans les cuisines. Je pense que l'affaire va mourir parce que je ne pense pas que l'on puisse prouver que ça a affecté la propreté de la fédération."
Le nouveau stade Santiago Bernabéu : "Un super stade comme celui du Real Madrid au centre de la ville n'est bon pour personne. Ça va paralyser la ville deux jours par semaine alors qu'on aurait parfaitement pu le faire à trois kilomètres de là."
La Super League : "Je n'ai jamais vu d'avenir pour la Super League, quoi qu'en dise la Cour européenne. La nouvelle Ligue des champions est une structure pour laquelle 300 clubs ont voté, tout le reste m'a semblé être une fabulation. Je n'ai rencontré personne du monde de la télévision qui s'y intéresse. C'est quelque chose qui était mort-né et qui n'arrivera pas."