Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse à Valdebebas avant le match de Liga entre son équipe et Osasuna (samedi, 16h15).
Sensations sur le match : "Nous savons que ce sera difficile, Osasuna fait toujours des bons matchs ici, nous ne les avons pas battus les deux dernières fois."
Les options pour remplacer Alaba : "Nous avons testé Tchouameni ces deux derniers jours à l'entraînement. L'aspect défensif qu'il utilise en tant que pivot, il peut l'utiliser en tant que défenseur. Il est très bon dans les airs. L'autre est Mendy, qui a l'habitude de jouer en défense."
La polémique entre Vinicius et Valence sur sa déclaration au tribunal : "Ils essaient de détourner le tir, qui est que Vinicius a été victime d'insultes raciales, peu importe qu'il y en ait eu une ou dix. Il y a une procédure judiciaire. Il y a des médias qui cherchent à dévier le tir, ça me rend triste et en colère."
🎙️ @MrAncelotti 🎙️ #RealMadridOsasuna pic.twitter.com/veyGebfJmj
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 6, 2023
La possibilité d'un départ de Modric en janvier : "Je ne crois pas qu'il y pense, nous estimons qu'il est très important et il le sait aussi, il n'y pense pas et nous sommes heureux avec lui."
Est-ce une bonne chose pour Modric de sortir du banc ou d'être titulaire dans des matchs moins importants ? "Je lui parle tous les jours et je vois un joueur qui n'est évidemment pas heureux de ne pas jouer, mais cela dit, il est très motivé et excité à l'idée d'apporter quelque chose à l’équipe. Ce qu'il apporte au vestiaire est quelque chose que personne d'autre ne peut apporter. C'est du charisme, ce qu'il apporte à ses coéquipiers. Je comprends parfaitement qu'il soit affecté de ne pas jouer, ça arrive à tous ceux qui aiment Modric. Les fans, les coéquipiers, l'entraîneur... qui l'aiment aussi."
Osasuna est une équipe difficile à manœuvrer : "Nous voulons jouer un football rapide et intense pour trouver des solutions le plus rapidement possible. Nous nous attendons à ce qu'ils défendent bien et qu'ils essaient de nous trouver hors de position pour nous faire mal. Nous devons attaquer intelligemment."
Comment se sent Vinicius après sa déclaration ? "Je n'en ai pas parlé avec lui, je n'ai pas parlé, personne ne le sait. Mais il va très bien, très motivé et heureux de jouer demain."
Rodrygo et son mauvais moment sans but : "C'est un moment que les attaquants traversent dans leur carrière. Quand cela devient plus difficile de marquer, il faut s'accrocher et ne pas se concentrer uniquement sur ça, il faut penser à d'autres choses, au travail, et c'est ce qu'il fait. Pour l'instant, nous n'avons pas besoin de ses buts."
La Coupe du monde 2030 en Espagne : "Je pense que c'est une très bonne chose pour le football espagnol. Peu importe que cette Coupe du monde se joue aussi au Portugal et au Maroc. C'est une très bonne nouvelle."
La finale de la Coupe du monde fait l'objet de nombreux débats. Devrait-elle se dérouler dans le nouveau Bernabeu ? "Elle devrait se jouer à Madrid et au Bernabéu parce que ce sera le meilleur stade du monde, simplement pour cette raison.
La phrase de Simeone dans laquelle il insinue que Madrid gagne grâce à ses jeunes : "Il a parlé d'intensité, d'énergie, nous l'avons avec ces jeunes. Chacun doit jouer avec les caractéristiques des joueurs qu'il possède. On peut gagner avec des vétérans et avec des jeunes. J'ai fait les deux. Jouer avec intensité est une évidence, les jeunes joueurs ont plus d'endurance, les vétérans ont d'autres caractéristiques."
L’association Vinicius-Bellingham : "Ils ont des caractéristiques différentes, mais ils combinent bien. Vini arrive depuis le côté, Bellingham de l'intérieur. Si la combinaison entre eux est bonne, nous aurons plus de succès."
Fran García, convoqué en équipe nationale : "Il a bien travaillé en ce début de saison, même si Camavinga a joué à son poste lors des derniers matchs. Fran est très bien, il est motivé, aller en équipe nationale est bon pour lui et je pense que c'est juste."