Après la belle victoire du Real Madrid au Bernabeu face à Osasuna, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Le match : "C'est une très bonne victoire. On a très bien joué. On a pris plaisir, j'en ai profité et les fans aussi. On a bien commencé et on a mieux attaqué."
Que sentez-vous après avoir vu votre équipe jouer aussi bien en deuxième MT ? "J'en profite autant que les fans. Il peut toujours y avoir des problèmes mais l'équipe est très impliquée. Elle l'a été aujourd'hui, de la première jusqu'à la dernière minute. Le rythme en première période n'était pas aussi élevé mais je pense qu'on en avait pas besoin. En deuxième, avec plus d'espaces, on a eu plus d'occasions."
Comment définissez-vous les matchs de Bellingham ou Vinicius ? "Ça a été un match collectif. On a été très bon, avec et sans ballon. À partir de là, la qualité individuelle de Vinicius, de Bellingham... Ça rend tout le monde meilleur, même défensivement. Tchouaméni a bien joué pour sa première en tant que central. L'équipe a été solide derrière, tranchante au milieu et efficace devant."
7️⃣ pic.twitter.com/Yq2RRzxQcq
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) October 7, 2023
Leaders en Liga et en LDC, quatrième victoire consécutive... Comment vous expliquez cette bonne forme ? "Pour le moment, on fait bien les choses malgré les problèmes rencontrés. L'équipe fait ce qu'elle doit faire sur tous les aspects. Le derby est la seule tache au tableau car ça ne s'est pas bien passé mais de manière générale, on fait très bien les choses."
Ce qui le surprend le plus chez Bellingham : "Il nous fait oublier qu'il a 20 ans. Il est très mature, il apprend vite. Il est très content, il savoure mais toujours avec les pieds sur terre et beaucoup de sérieux, de professionnalisme."
Rodrygo remplaçant : "Il a bien joué, essayant de marquer. Il n'a pas démarré parce que je voulais un joueur frais avec des caractéristiques différentes. On apporte toujours tout notre soutien à Rodrygo."
"On s'est beaucoup amélioré depuis l'Atletico"
Le Real joue bien au football ? "Le Real joue toujours bien au football, même si ça dépend ce qu'on entend par bien jouer au football. Aujourd'hui on a bien joué, avec et sans ballon. On s'est beaucoup amélioré depuis l'Atletico. Les critiques nous aident. Alors, merci à vous, les journalistes."
Le jaune de Rüdiger : "Je n'ai pas parlé avec lui d'une possible sanction pour son accumulation de cartons jaunes et quand ce sera le cas, on mettra un autre joueur. On a beaucoup de centraux (rires). À l'instar de Camavinga qui peut jouer latéral, Tchouaméni peut jouer central."
L'ambiance dans le vestiaire : "Quand tu as une ambiance de travail aussi bonne, tu peux en tirer le meilleur. On a des joueurs intelligents, des jeunes et des vétérans. J'apprécie beaucoup cette ambiance."
Rodrygo et le penalty : "Si Rodrygo voulait le tirer, il pouvait. On l'a dit à Rüdiger."
Modric : "Il est celui de toujours, avec ses qualités et son engagement. L'ovation du Bernabéu ? C'est normal pour ce qu'il a fait aujourd'hui et pour ce club."