Au retour de la trêve internationale, le calendrier du Real Madrid sera chargé avec de surcroît trois déplacements consécutifs.
Leader de son groupe en Ligue des Champions avec deux victoires en deux matchs mais aussi solide leader en Liga avec 8 victoires et uniquement une contre-performance face à l'Atletico, le Real Madrid a parfaitement géré ce début de saison. Mais c'est du lourd qui attend les Merengues après la trêve.
En effet, il faut d'abord noter qu'un mois complet va séparer le dernier match au Santiago Bernabéu (vs Osasuna samedi) et le prochain contre le Rayo Vallecano (5 novembre). Cela n'a rien à voir avec les travaux au Bernabéu ni uniquement de la trêve internationale (2 semaines) mais simplement le hasard du calendrier qui veut que le Real disputera trois matchs consécutifs à l'extérieur.
D'abord, l'équipe d'Ancelotti va se déplacer au Sanchez Pizjuan pour y retrouver Sergio Ramos puis ira à Braga en Ligue des Champions. Cette "tournée" à l'extérieur se terminera par le Clasico qui s'annonce déjà comme un premier grand tournant dans cette Liga. À noter par ailleurs que le Barça aussi fait face à des blessures...
Hier, à Granada, Xavi a en effet perdu l'un de ses hommes forts en ce début de saison à savoir Jules Koundé. Le Français souffre en effet d'une entorse du genou et sera absent environ 5 semaines selon la presse catalane. À cela, il faut ajouter l'absence certaine de Frenkie De Jong qui ne reviendra a priori pas avant la mi-novembre.
Absents:
- Frenkie de Jong (jusqu'à mi novembre)
- Kounde (jusqu'à mi novembre)
- Lewandowski (jusqu'à début novembre)
- Raphinha (jusqu'à la dernière semaine d'octobre)
- Pedri (de retour après la trêve internationale)— Actualité - Barça (@ActualiteBarca) October 9, 2023
Ensuite, il y a des incertitudes. La première concerne Robert Lewandowski qui s'est blessé face à Porto en Ligue des Champions mais pour qui tout le monde ne s'accorde pas sur sa durée d'indisponibilité. Aussi, Raphinha est en doute tandis que l'optimisme est de mise pour Pedri qui devrait reprendre après la trêve.