C'est dans les tuyaux depuis un moment, ça se confirme, Brahim Diaz va changer de nationalité sportive et jouera prochainement pour le Maroc.
La presse marocaine en parle depuis des semaines, Marca confirme ce mercredi : Brahim Diaz est sur le point d'obtenir son changement de nationalité sportive car il ne reste plus que quelques détails administratifs à régler. Le souhait du joueur est de disputer la CAN à venir avec le Maroc.
Le joueur du Real Madrid a été international espagnol dans toutes les catégories de jeunes et jusqu'à atteindre la Roja avec qui il avait débuté face à la Lituanie sous les ordres de De la Fuente. Il a même remporté un titre, celui de champion du monde avec les U17 espagnols.
Le Real n'était pas chaud
Comme évoqué il y a quelques jours par le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, le problème rencontré jusqu'ici était le Real Madrid. Son club. En effet, qui dit participation de Brahim Diaz à la Coupe d'Afrique des Nations 2024 dit impossibilité pour Carlo Ancelotti de compter sur lui entre janvier et février, deux mois très chargés en terme de matchs.
🚨 Brahim Diaz 🇲🇦 au Maroc, c’est bientôt fait ! ⏳✅
(@hichamelkhlifi) pic.twitter.com/gPflC4LBCx
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) October 10, 2023
Ce même cas de figure avait refroidi le club quant à l'idée de signer Bono après la blessure de Thibaut Courtois mais le Real Madrid ne pourra de toute manière pas s'opposer au choix de Brahim Diaz ni l'empêcher de disputer la CAN.
On ne peut pas dire non plus qu'il est un indispensable pour Ancelotti qui ne lui a accordé que 117 minutes de jeu depuis le début de saison malgré ses bonnes entrées en jeu. Son absence pourrait par ailleurs profiter au jeune Arda Güler qui n'a pas encore pu faire ses débuts officiels avec le Real mais que l'on attend de retour après la trêve.