Karim Benzema a donné une interview à la ligue saoudienne dans laquelle il explique que le fait d'être à côté de la Mecque et de vivre dans un pays musulman a été déterminant dans son choix.
Karim Benzema a surpris tout le monde au Real Madrid lorsqu'il a décidé de quitter l'Espagne pour l'Arabie Saoudite, alors qu'il lui restait un an de contrat. Le Real Madrid ne lui a pas mis de bâtons dans les roues et l'a laissé partir gratuitement malgré le vide laissé par le Français en attaque.
Aujourd'hui, dans une interview pour la ligue saoudienne, il explique pourquoi il a quitté Madrid pour l'Arabie : "En tant que musulman, quand vous êtes à La Mecque, vous vous sentez en paix... c'est un endroit exceptionnel. Ici, je suis en paix".
L'attaquant assure qu'il est très heureux de vivre en Arabie en raison de la culture du pays, de la religion et de la façon dont les gens le traitent dans les rues et dans tous les stades où il se rend : "L'Arabie saoudite est un pays musulman. Ils m'ont accueilli à bras ouverts et je me suis tout de suite senti aimé", assure le Français.
Karim Benzema : "Les raisons de mon départ ? C’est aussi le fait que ce soit un pays musulman. Quand tu voyages à la Mecque, t’es dans la vérité. La vérité pour un musulman. Tu te sens bien, pur. C’est juste exceptionnel. J’espère que tous les musulmans pourront y aller un jour."… pic.twitter.com/EaYTZPF51S
— France RMCF (@FranceRMCF) October 12, 2023
Le nouveau joueur d'Al-Ittihad explique qu'en plus d'être un pays musulman, il souhaitait s'installer dans un championnat en développement et l'aider à poursuivre sa croissance : "Lorsque le projet footballistique a démarré en Arabie saoudite, ça paraissait énorme à tous points de vue. Je voulais en faire partie et aider le football à progresser dans ce pays". À aucun moment de l'interview, il ne parle d'argent ni ne dit que c'est la principale raison qui l'a poussé à quitter Madrid pour l'Arabie saoudite.
Comme Cristiano, Benzema affirme que le niveau du championnat saoudien est très bon et qu'il a été surpris à son arrivée. Il reconnaît qu'il ne connaissait rien de ce championnat, mais que maintenant en Europe, on peut voir ses matchs : " Il y a beaucoup de passion ici et je suis content du niveau de jeu. Je suis vraiment surpris par le niveau en Arabie saoudite parce qu'en Europe, on ne voit pas beaucoup de matchs de football d'ici. Maintenant, c'est le cas".
Le Français a également pris le temps de revenir sur son passage au Real Madrid, dont il garde un excellent souvenir : "Je suis très heureux et fier de tout ce que j'ai fait et gagné avec le Real Madrid. Mais je pense que c'était le bon moment pour moi d'essayer un nouveau changement dans ma vie après tout ce que j'avais déjà gagné à Madrid", a déclaré le Nueve.