Le jeune joueur du Real Madrid n'a pas encore pu faire ses débuts officiels avec son nouveau club.
Après des premières minutes emballantes durant la pré-saison, Arda Güler a eu le malheur de se blesser au genou, une première blessure qui l'a écarté des terrains pendant deux mois à la suite d'une opération. Des débuts qui ont dû être à nouveau reporté il y a trois semaines, la faute à une blessure musculaire à l'aube de sa première convocation en Liga.
Au moins, la trêve internationale a du bon pour permettre aux clubs de ménager les joueurs qui ont des bobos et de les remettre sur pied pour la suite. C'est également le cas de David Alaba qui s'était blessé peu avant la trêve à la cuisse.
Il y a urgence pour Alaba
La bonne nouvelle, c'est que les deux joueurs du Real Madrid ont déjà repris en partie l'entraînement avec le reste du groupe en cette fin de semaine et à 9 jours du prochain du prochain match face à Séville.
Arda Guler c'est autre chose pic.twitter.com/Wp6kuf7jDw
— Boubacar Omar Farouk (@farouk_boubacar) October 10, 2023
Selon la presse espagnole, Alaba et Güler seront opérationnels même si on s'attend à un maximum de précautions pour le crack turc et le lancer au Sanchez Pizjuan n'est sans doute pas la meilleure idée. Pour l'Autrichien, ce sera plus délicat car Militao est blessé et Nacho suspendu à Séville.
Après la trêve, les hommes de Carlo Ancelotti enchaîneront pas trois déplacements consécutifs : Séville, Braga, Barcelone avant de recevoir le Rayo Vallecano au Bernabeu. Voir le Turc faire sa première apparition début novembre "seulement" n'est donc pas à écarter.