Transfermarkt, le site spécialisé dans l’estimation de la valeur marchande des joueurs, a mis à jour ce vendredi les valeurs des joueurs, dont ceux de la Liga.
Les deux joueurs du championnat espagnol ayant la valeur marchande la plus élevée sont Jude Bellingham et Vinicius Junior, tous deux avec 150 millions d'euros. Cela représente une augmentation de 30 millions d'euros pour le joueur anglais par rapport à la dernière estimation.
L’Anglais est désormais sur le podium des trois footballeurs ayant la valeur marchande la plus élevée au monde. Il n'est devancé que par Haaland et Mbappé, tous deux avec 180 millions d'euros.
Bellingham, avec ces 150 millions d'euros, égale Kevin De Bruyne et Philippe Coutinho, qui ont tous deux atteint ce chiffre en 2018. Depuis, aucun autre milieu de terrain n'avait atteint ce chiffre.
Le Real Madrid franchit la barre du milliard
Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ont également vu leur valeur marchande augmenter à 90 millions d’euros. Avec ces revalorisations de leurs joueurs, le Real Madrid dépasse à nouveau la barre du milliard d'euros pour la valeur totale de son effectif, et ce pour la première fois depuis septembre 2020.
La valeur de l'effectif du Real Madrid est à ce jour de 1,03 milliard d’euros. C’est autant que la valeur de l’effectif du PSG. Devant eux, on retrouve deux clubs de Premier League : Arsenal (1,10 milliards) et Manchester City (1,26 milliards).