Dani Carvajal s’est exprimé après la victoire de l’Espagne sur la Norvège qui leur permet de valider leur billet pour l'Euro 2024.
"Nous avons fait un match assez complet. Nos adversaires ne se sont pratiquement pas créé d'occasions et nous sommes heureux de rentrer à la maison avec une qualification pour le Championnat d'Europe", a déclaré Carvajal.
Haaland muselé
"Défensivement, d'Unai à Álvaro (Morata), nous avons été très compacts. Nous n'avons pas permis à Haaland de recevoir des ballons facilement. Il faut saluer le travail des trois défenseurs centraux qui ont été très bons", a-t-il ajouté sur Teledeporte.
Carvajal a admis que les tirs de loin étaient une consigne du vestiaire. "Nous étions vraiment en train de les enfoncer et l'option du tir de loin était la meilleure façon de marquer parce que le gardien perd de vue le but. J'ai moi-même essayé et le but (de Gavi à la 49') est arrivé après plusieurs tentatives", a-t-il déclaré.
#euro2024 ✅ Vamos España ⚔️🇪🇸 pic.twitter.com/hwVdrHzpkq
— Dani Carvajal Ramos (@DaniCarvajal92) October 15, 2023
"Nous devons célébrer les bonnes choses car il n'est jamais facile de se qualifier pour les phases finales des championnats. Nous devons célébrer ça et nous en réjouir", a-t-il ajouté.
La perle Gavi
"Gavi ? C’est facile à évaluer, c'est une perle. Dans son propre pays, à 19 ans, il est titulaire à Barcelone et en équipe nationale. Il n’y a pas grand chose à dire de plus. Il l'a gagné par son travail, personne ne lui a rien donné gratuitement, et s'il est encore là, c'est parce que ses bonnes performances lui permettent d'avoir ces opportunités".