À quelques mois de son inauguration officielle, le nouveau stade du Real Madrid, le Santiago Bernabéu, fait face à des problèmes sérieux d'étanchéité.
Ces dernières heures, la Communauté de Madrid, tout comme d'autres régions d'Espagne, a été frappée par la tempête Aline, provoquant d'importantes précipitations et des inondations dans de nombreux bâtiments et stations de métro.
Malheureusement, le stade Santiago Bernabéu n'a pas été épargné par les intempéries. Une vidéo, partagée sur Twitter par le compte @llourinho, montre de l'eau coulant abondamment dans les escaliers des accès destinés au public.
Innovación total del Real Madrid añadiendo un parque acuático en el Bernabéu. pic.twitter.com/qF7ZPAZH3F
— Llourinho (@Llourinho) October 20, 2023
L'inauguration officielle du nouveau Santiago Bernabéu est prévue en début d'année prochaine. Les fans du Real Madrid espèrent que les images actuelles ne sont que le fruit de circonstances exceptionnelles et non le signe d'un problème récurrent pour l'enceinte madrilène récemment rénovée.
Pour rappel, le club prévoyait initialement d'inaugurer son nouveau stade le 23 décembre prochain, mais les derniers retards dans les travaux devraient les contraindre à repousser cette date de quelques mois encore.