Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Barcelone lors de la 11e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 6 – Il disputait son premier Clasico ce samedi avec le Real Madrid et il n'a pas pu faire grand chose pour éviter l'ouverture du Barça sur sa seule frappe cadrée de la première période. L'Espagnol a ensuite fait un très gros arrêt en deuxième pour éviter le 2-0.
Carvajal : 7 – Le capitaine madrilène a montré l'exemple, dommage qu'il n'ait pas été suivi plus tôt par ses coéquipiers. Il a été le seul à la hauteur du Clasico en première période et a maintenu sa solidité tout le match.
Rüdiger : 6,5 – Il a pris le bouillon une fois par Joao Felix en première période, c'est ce que certains retiendront... Mais la vérité, c'est que l'Allemand a été extrêmement efficace aujourd'hui encore. Il est, derrière, l'homme fiable de Carlo Ancelotti cette saison.
Alaba : 3 – Il a montré de la fébrilité, une fois de plus cette saison. L'Autrichien, qui habituellement fait partie des leaders, n'a pas mis l'intensité nécessaire pour éviter le but des Catalans. Ça a été mieux en deuxième, mais il doit clairement mieux faire.
Mendy : 3 – Le Français est trop limité techniquement pour apporter quoi que ce soit à l'équipe en phase de possession. L'entrée de Camavinga a quasiment tout changé pour le Real.
Camavinga : 8 – Le constat est terrible mais oui, Camavinga est actuellement le meilleur latéral gauche à disposition de son entraîneur à Madrid. Sa fraîcheur, son intensité, son ambition balle au pied et son aisance technique font qu'il doit être l'un des premiers noms à cocher dans un tel match.
Tchouaméni : 5 – Les Merengues ont été dominés par l'intensité mise par les Catalans mais aussi par le système tactique de Xavi. Le Français a globalement manqué d'impact excepté sur la fin de match, mais il a été dépassé par le nombre au milieu.
Kroos : 4,5 – L'Allemand était impliqué, mais dépassé aujourd'hui par la jeunesse blaugrana.
Valverde : 5,5 – Il s'est limité à faire un gros travail défensif une grosse partie du match pour contenir Balde, ce qui l'a trop éloigné du centre où Madrid a besoin de lui. Il est monté en puissance au fil du match.
🌟 Bellingham : 9 – Le cheat code de la maison blanche a encore frappé, aujourd'hui au Montjuïc. Bellingham a vécu une première période difficile où il a été tactiquement bien gêné par le Barça via un marquage individuel de Gavi. Mais le Britannique est au-dessus de la mêlée et il l'a montré en fin de match avec ce doublé. Jude est bluffant d'efficacité.
Rodrygo : 3 – Il n'y a rien à retenir de son match, ni de commentaire particulier à faire. Il est dans la lignée de son début de saison. Il semble perdu sur le terrain.
Vinicius : 3 – Vinicius a été problématique aujourd'hui, mais pas pour ses adversaires comme c'est souvent le cas. Non, Vinicius a été totalement battu dans son duel avec Araujo mais on regrette aussi et surtout son attitude. Il a passé son temps à râler sans raison valable pour réclamer des fautes, il s'arrête de jouer et chambre au moment de sa sortie. Ce n'est pas la bonne attitude.
Ancelotti : 4 - Le résultat est très positif mais on ne peut pas mettre de côté le fait que le Real Madrid n'a rien montré durant plus de deux tiers du match. L'Italien a été sauvé par Bellingham car Xavi, qui a d'ailleurs exprimé toute son amertume en salle de presse, avait été bien meilleur dans son approche du match ce soir.