La victoire du Real Madrid dans le Clasico (1-2), qui lui permet de revenir à égalité de points avec Girona en tête du classement, a incité Ancelotti à accorder un peu de repos à ses joueurs.
C'est ce qu'a révélé le Brésilien Vinicius Junior, qui a avoué que lors de la célébration de la victoire dans le vestiaire du stade olympique Lluís Companys, les joueurs du Real Madrid ont demandé à Ancelotti de leur accorder plus de jours de repos pour les récompenser du bon résultat obtenu après la remontada.
"Nous avons demandé plus de jours de repos, nous avons jusqu'à mercredi pour profiter du Clasico et de l'avance", a avoué Vinicius. "Mais ensuite, nous devons revenir avec plus de force pour gagner les matchs. L'entraîneur nous comprend et nous donne un peu de liberté", a-t-il ajouté.
Vinicius: “ Hemos pedido más días libres. Tenemos hasta el miércoles libre para disfrutar del liderato. El mister siempre nos entiende y cuando puede nos da la libertad.” 😂😂 pic.twitter.com/E1sklM079r
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) October 28, 2023
Le Real Madrid n'a pas de match en milieu de semaine et ne rejouera pour la douzième journée de LaLiga que le dimanche 5 novembre, au stade Santiago Bernabéu, avec la réception du Rayo Vallecano (21h).
Face à l'accumulation des matchs et à l'usure d'une grande partie de l'effectif parti il y a quinze jours lors de la pause du championnat avec leurs sélections nationales, Carlo Ancelotti a donc décidé d'accorder trois jours de repos à ses joueurs. Les Madrilènes reprendront l’entraînement mercredi à Valdebebas
Les vacances ne seront pas pour tout le monde, puisque le Turc Arda Güler continuera à se rendre au centre d’entraînement pour continuer à travailler sa condition physique et espérer enfin faire ses débuts sous le maillot blanc dans les semaines à venir. L’Espagnol Dani Ceballos poursuivra également sa récupération de la blessure musculaire qui l'a empêché de participer aux trois derniers matchs du Real Madrid.