Eden Hazard a mis un terme à sa carrière après avoir résilié son contrat avec le Real Madrid d'un accord commun.
Ce lundi soir, deux joueurs du Real Madrid ont été mis en lumière durant la cérémonie du Ballon d'Or qui a vu Lionel Messi triompher pour la huitième fois de sa carrière. Vinicius a terminé 6e de ce même trophée, Modric 10e et Jude Bellingham 18e du classement. Mais les deux jeunes madrilènes ont chacun reçu un prix.
En effet, le Brésilien a reçu le prix Socrates du footballeur engagé grâce à son grand investissement dans la société brésilienne mais pas uniquement. Quant à Bellingham, il a remporté le trophée Kopa du meilleur jeune joueur de l'année. Un prix qui lui a été donné par un ancien du Real Madrid : Eden Hazard. Le Belge en a profité pour évoquer sa vie post-football.
Eden Hazard qui remet le prix Kopa à Bellingham.. Le football n'est donc pas mort pic.twitter.com/HnBtXjNYHy
— YAZID 🇹🇳🇬🇷 (@yazid_m13) October 30, 2023
"Ma vie est parfaite maintenant. Je profite de la vie et de la famille avec mes enfants. Je peux faire ce que je veux, c'est une vie parfaite. La décision a été simple à prendre. Dans la vie, on ne peut pas tout expliquer. Je suis en paix avec moi-même. Maintenant, je suis heureux. J'ai tant de choses à faire en dehors du football", a-t-il expliqué.
Et le football, ça ne lui manque pas ? "Je regarde encore du football à la télévision quand je le peux. Je fais aussi d'autres choses et le football ne me manque pas pour l'instant. On verra dans quelques mois. J'ai dit toujours que j'arrêterais quand je cesserais de prendre du plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas continuer pour l'argent. C'était la meilleure solution. Je ne m'amusais plus à l'entraînement... et je ne jouais plus", a conclu l'ancien madrilène.
Lors de sa dernière saison, Hazard n'a fait que 10 apparitions pour un total de 392 minutes de jeu. Son dernier succès aura toutefois été la Ligue des Champions et son dernier match aura été le 13 mai dernier au Bernabeu, juste avant la demi-finale retour contre Manchester City.