L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Rayo Vallecano.
Dans quelle mesure jouer au Bernabéu un mois après motive ? "Pour le moment, on a tout gagné à la maison. Ça va nous aider, toujours. C'est notre maison et on peut faire un bon match pour garder notre place de leader."
Comment va Arda Güler : "Il a commencé à s'entraîner avec l'équipe cette semaine. Il manque évidemment de rythme. Il sera dans le groupe demain et il jouera, petit à petit."
Sans Tchouaméni, Camavinga est le pivot ? "C'est une option, oui. On joue parfois aussi avec un double pivot. Il est le joueur qui se rapproche le plus des caractéristiques de Tchouaméni."
Où va jouer Güler : "C'est un joueur offensif. Il peut jouer comme meneur de jeu, avant-centre ou ailier droit. Il peut aussi jouer comme intérieur."
Des rotations à venir ? "Il y en aura oui, mais le match de demain est la priorité. On affronte une équipe solide et très bien organisée. La priorité, c'est de gagner demain. Après, on verra. C'est le moment de frapper fort avec ces trois matchs, de Liga et de la Ligue des Champions."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Esta noche veré el partido, para ponerme la camiseta del Fluminense sobre todo por Marcelo, aquí en el Real Madrid somos todos aficionados de Marcelo, ojalá pueda levantar otro título." 🤍pic.twitter.com/idrGhUUPnI
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 4, 2023
Vous allez mettre le onze titulaire pour faire la différence ? "Ça va être une Liga compétitive cette année. Jusqu'au bout, le Barça et l'Atletico seront là, à voir aussi pour Girona. Je sais que ça va se jouer jusqu'à la fin."
Rodrygo et Vinicius : "Ils vont marquer des buts tout au long de la saison. Ils vont en marquer plus que Bellingham et Joselu. Je n'en ai aucun doute. Ce qui est important, c'est que Bellingham et Joselu soient là quand eux ne le sont pas. On n'est pas pressé en ce sens."
Bellingham reçoit beaucoup d'éloges. Que doit-il améliorer ? Il a des défauts ? "Pour le moment, il n'a pas de défauts. Il n'a rien à améliorer mais il doit garder de la continuité. Ce qui fait la différence avec les très grands, c'est ça, la continuité dans les matchs. Il l'a pour le moment."
Ceballos et Mendy : "Il reprendra le travail la semaine prochaine. Mendy n'est pas blessé, c'est seulement une surcharge et je pense qu'il sera disponible pour le match contre Braga. Mendy est le latéral titulaire et Camavinga peut aussi apporter à ce poste."
Endrick : "On suit ce qu'il fait. Il joue très bien. Il a un avenir, une projection. Il progresse très rapidement."
Fran Garcia : "Il est très bon. Le fait qu'il joue ou non, ça dépend de la concurrence qu'il y a ici. Il a eu des minutes avec Mendy. C'est le type de latéral que j'aime beaucoup et il n'a pas à changer son attitude. J'aime son attitude, elle est très positive."
Vous allez suivre la finale de la Libertadores ? Vous soutenez Marcelo ? "Voyager jusqu'au Brésil pour le match, non (rires). Mais je vais regarder le match oui, avec le maillot de Fluminense surtout pour Marcelo. Je n'ai rien contre Boca Juniors mais ici, nous sommes tous des fans de Marcelo et j'espère qu'il pourra remporter un autre titre."
Vinicius et les derniers épisodes racistes : "Il va bien. Je pense qu'il est malheureusement habitué à ça. Il est concentré sur le match et sur son travail. Je n'ai rien à lui dire en ce sens."