L’entraîneur Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse avant le match entre le Real Madrid et Valence au Bernabéu.
Quelle est l'importance de battre Valence ?
Nous devons maintenir notre bonne dynamique. J'aime la façon dont Valence joue. C'est une équipe dynamique et très bien organisée. Nous devons bien jouer pour prendre des points.
Comment va Bellingham et y a-t-il un risque s'il joue ?
Le joueur dit qu'il est à l'aise. Il s'est entraîné normalement aujourd'hui. Il est disponible. Si rien d'inhabituel ne se produit dans les prochaines heures, je pense qu'il jouera.
Êtes-vous envieux des renouvellements ?
Envieux de quoi ? Non, pas du tout. Nous avons le temps de le faire. L'avenir de ce club est déjà écrit avec ces joueurs. Ils renouvellent leur contrat parce qu'ils sont ici et qu'ils s'y plaisent beaucoup.
Qu'en est-il d'Arda Güler ?
Malheureusement, cette chose est arrivée. Avant le match contre Braga, ça n'avait pas l'air d'être grave, mais ça le gêne toujours. Ce n'est pas grave. Le joueur est déprimé parce qu'il veut jouer. C'est un petit contre-temps, ce n'est pas une rechute de l'ancienne blessure et nous avons toute la trêve pour mieux le récupérer.
Comment avez-vous trouvé Vinicius ?
Nous n'en avons pas parlé. Valence est une bonne équipe, une équipe qui a de l'intensité. C'est tout ce dont nous avons parlé.
Qu'est-ce que l'équipe peut améliorer et a-t-elle atteint le niveau de jeu que vous souhaitez ?
Dans certains moments, nous avons montré un très bon niveau. Ce que l'on essaie de trouver tout au long de la saison, c'est la continuité avec ces choses. Nous n'avons pas toujours été réguliers, mais jusqu'à présent, je suis assez satisfait de l'équipe. Nous devons mettre de la continuité dans tout ce que nous faisons.
C'est la troisième blessure de Güler, comment la vivez-vous au club et comment voyez-vous son avenir ?
La première blessure était un problème au ménisque qu'il a eue l'année dernière. Il a été opéré et, comme ça arrive souvent, ça modifie la position de l'autre jambe et il peut arriver que, pendant la convalescence, vous ayez des problèmes musculaires. C'est ce qui lui est arrivé. Son avenir est magnifique, magnifique. C'est un joueur très talentueux. Je peux comprendre que le joueur soit déçu, mais il s'agit simplement d'un problème musculaire. Je sais par expérience que j'ai arrêté de jouer pendant deux ans à l'âge de 21 ans, puis je suis revenu. L'avenir de Güler n'est pas remis en question. C'est juste un moment et j'espère qu'il pourra se rétablir après la trêve.
La lettre de Valence
Les supporters qui viennent ici doivent le faire avec le maximum de tranquillité et profiter du match, car je suis convaincu que ce sera un match magnifique et intense. Qu'ils viennent au stade sans problème.
Gardiens de but
Demain, Fran sera le deuxième gardien. Nous avons une grande confiance en lui. Cañizares aussi, qui se débrouille bien au Castilla.
Le système utilisé
Nous devons ouvrir un débat sur le système. En effet, nous l'avons modifié sur le plan défensif, nous avons défendu avec deux lignes de quatre. Ça nous a donné de bons résultats. Définir un système avec le ballon est très compliqué : ça dépend de l'endroit où Rodrygo joue, de l'endroit où Bellingham joue… Sans le ballon, c'est clair : c'est un 4-4-2.
Est-il possible de rouvrir le débat du gardien titulaire ?
Il y a toujours un débat. Quand Kepa a joué, il s'est très bien débrouillé et quand Lunin a été utilisé, il s'est très bien débrouillé aussi. Tout le monde peut avoir un moment ou un moins bon moment et le remplaçant doit être prêt.
Que dites-vous à Güler pour le convaincre que tout va bien se passer ?
Le calme et la tranquillité. Après cela, il est normal qu'un joueur soit affecté. Il est nouveau ici, il veut aider l'équipe. C'est toujours difficile pour un joueur blessé de vivre le moment présent, parce qu'il voit ses coéquipiers s'entraîner et jouer et pas lui. Sa tristesse est tout à fait normale, mais nous lui donnons tout l'amour du monde. Nous ne le pressons pas. Son avenir est ici.
Comment est-ce de travailler avec Fede Valverde ?
J'ai la chance de travailler avec des joueurs qui ont des caractéristiques extraordinaires. Je suis fier d'entraîner le Real Madrid. Si les jeunes progressent bien, c'est bon pour le club et pour eux. Ces joueurs progressent parce qu'ils sont très bons.