La possible signature d'Alphonso Davies (23 ans) par le Real Madrid est en passe de devenir le nouveau feuilleton de l’été. Mais le Bayern n’a pas oublié ce qui s’était passé avec Toni Kroos et ne compte pas céder si facilement cette fois.
Le latéral canadien, cible des Merengue, pourrait devenir la pièce maîtresse du prochain mercato d’été si l'accord se concrétise. Le Real Madrid cherche à renforcer le poste de latéral gauche, ne faisant pas entièrement confiance à Mendy en raison de ses blessures fréquentes et considérant que Fran Garcia ne répond pas aux attentes.
Davies, dont le contrat expire en 2025, est au cœur des préoccupations du Real Madrid, qui est optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord financier avec le Bayern Munich pour son transfert l'été prochain. Les négociations avec son agent, Nedal Huoseh, se sont intensifiées ces dernières semaines, et les deux parties semblent disposées à trouver un terrain d’entente.
"Nous voulons que Davies reste"
Mais malgré l'intérêt du Real, le Bayern Munich n'est pas disposé à laisser partir Davies facilement. Le président du club, Herbert Hainer, reste convaincu de pouvoir conserver le Canadien : "Davies est notre joueur. Il est sous contrat jusqu'en juin 2025. C'est l'un des meilleurs latéraux au monde, et nous voulons qu'il reste avec nous. J'espère qu'il partage le même sentiment", a déclaré Hainer lors d'un événement récent.
🚨 Alphonso Davies REFUSE de prolonger avec le Bayern Munich. Il pense au Real Madrid.
Son contrat prend fin en 2025, mais le club est prêt à négocier pour une arrivée l’été prochain. @marca pic.twitter.com/UNqbyhBj4c
— France RMCF (@FranceRMCF) November 13, 2023
Du côté du Real Madrid, l'estimation pour entamer les négociations tournerait autour de 50 millions d'euros. Bien que ce montant puisse sembler élevé pour un défenseur, le club se souvient du transfert de Kroos en 2014 pour seulement 25 millions d'euros, compte tenu de ses performances ultérieures.
Outre le Real, d'autres clubs anglais, notamment Chelsea et Manchester City, manifestent également un vif intérêt pour le joueur. Cependant, le club madrilène est confiant en sa position, pensant avoir une longueur d'avance, surtout en tenant compte de la volonté du joueur.
Néanmoins, le Real reste prudent, observant attentivement le déroulement de cette possible acquisition, similaire à la situation vécue avec Jude Bellingham et son arrivée à Madrid après des négociations complexes avec le Borussia Dortmund.