Le milieu de terrain anglais Jude Bellingham (20 ans) a été libéré par sa sélection après examen de sa blessure à l’épaule.
Bellingham a été écarté de la sélection anglaise, ne s'entraînera pas avec ses coéquipiers ce mardi et retournera en Espagne aujourd'hui pour se remettre de la blessure à l'épaule dont il souffre depuis quelques jours et qui l'a empêché de participer aux deux derniers matchs du Real Madrid.
Le joueur s'est rendu en Angleterre lundi et est arrivé au centre d'entraînement de St George's Park dans la soirée, où il a retrouvé ses coéquipiers. Selon les règles de la FIFA, l'Angleterre pouvait exiger la présence de Bellingham, même s'il était blessé, pour qu'il soit examiné par les médecins de l'équipe nationale.
An update from St. George's Park, as @BellinghamJude and @levi_colwill return to their clubs to continue their rehabilitation.
Recover well, lads 👊
— England (@England) November 14, 2023
Une fois cet examen effectué et qu'il a été conclu qu'il était dans l'intérêt de Bellingham de se rétablir, le joueur a été écarté du groupe pour les matchs contre Malte et la Macédoine du Nord. Il sera mis au repos pendant les dix prochains jours avec l'intention d'être de retour pour les matches du Real Madrid après la trêve internationale.
Jude Bellingham est le cinquième joueur absent pour le sélectionneur Gareth Southgate, avec James Maddison, Callum Wilson, Lewis Dunk et Levi Cowill, tous victimes de divers problèmes de condition physique
Mais de toute façon, l’Angleterre n'a plus aucun enjeu lors de ces deux rencontres, puisqu'elle a déjà décroché en octobre dernier son billet pour l'Euro 2024, grâce à sa victoire 3-1 sur l'Italie à Wembley.