Carlo Ancelotti a inauguré l'année académique de l'école Universitaire Real Madrid ce jeudi.
En compagnie d'Emilio Butragueño, directeur des Relations institutionnelles du Real Madrid et directeur général de l'école Universitaire Real Madrid, Carlo Ancelotti a donné le coup d'envoi de cette année académique 2023-24. Le coach madrilène, après une vidéo retraçant sa trajectoire à Madrid et ses 10 titres remportés, a pris la parole.
"Le Real Madrid est une famille et ceux d'entre nous qui vivent quotidiennement dans ce club travaillent dans une grande famille. Tout le soutien des fans le démontre. Travailler dans une ambiance chaleureuse permet de tirer le meilleur de soi-même. C'est le plus grand club du monde et le plus historique, mais je retiens l'ambiance familiale."
La Décima : "À partir de ce moment, nous avons enchaîné de nombreuses Ligues des Champions et j'espère que la série va continuer. Je pense qu'on va continuer parce que l'avenir de ce club est déjà écrit compte tenu de son effectif."
L'évolution du football : "Le football a changé, il change et il continuera à changer. Que ce soit dans les règles, les entraînements ou la méthodologie. C'est un sport différent de celui pratiqué dans les années 90. Les joueurs sont plus professionnels qu'avant. 30 ans après, je suis toujours là, ce qui signifie que je me suis bien adapté au changement. La technologie a changé nos vies. Mon staff me dit que je suis de la veille école, mais j'aime la technologie et j'essaie d'en faire une aide dans mon travail."
Les gens ont oublié à quel point notre Carlo Ancelotti était également énorme en tant que joueur !
Il faisait partie de l'une des meilleures équipes de l'histoire avec Baresi, Gullit, Maldini, Van Basten, etc. pic.twitter.com/LI9ndxoduZ
— Real Madrid Hebdo 🇫🇷 (@RMadridHebdo) November 12, 2023
Le travail d'entraîneur : "Tu as besoin de joueurs intelligent et un club qui te soutient. Je préfère essayer de convaincre plutôt qu'imposer."
La 14e LDC : "C'était une saison spéciale et peu à peu, on a vu une ambiance très bonne dans le vestiaire. Les jeunes et les vétérans se sont aidés mutuellement parce que les anciens avaient beaucoup l'idée du collectif et les jeunes la patience. Ça nous a permis de sortir de moments très compliqués. Quand nous sommes arrivés en finale (face à Liverpool), après tout ce que nous avions surmonté, le niveau de confiance était très élevé."