Hristo Stoichkov a accordé une interview à Tuttosport dans laquelle il a critiqué le prix "Golden Boy 2023" remporté par Jude Bellingham.
Le Bulgare, ancien joueur du FC Barcelone de 1990 à 1997 et Ballon d'Or 1994, a répondu clairement "non" à la question de savoir si "vous êtes d'accord avec les 50 jurés de Tuttosport qui ont voté pour Bellingham pour le Golden Boy" ?
"Je ne conteste pas la valeur de Bellingham, c'est l'un des plus grands talents du monde : il a beaucoup de classe et il en a dans la tête. Pour moi, c’est un mélange entre Laudrup, Kaka et le premier Pogba. L'avenir lui appartient. Il se battra avec Mbappé et Haaland pour le prochain Ballon d'Or, mais j'aimerais savoir ce qu'il a gagné en 2023 entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Rien...", a expliqué l’ancien attaquant bulgare.
Stoichkov poursuit : "Quel succès tous ces buts ont-ils apporté au Real Madrid ? Vous savez ce que mon ami Mourinho dirait à propos des 'titres'... Parlons donc de la fin de la dernière Bundesliga. Le Borussia Dortmund avait deux points d'avance sur le Bayern à 90 minutes de la fin. Il jouait à domicile contre Mayence, tandis que les Bavarois étaient à Cologne. Que s'est-il passé à cinq minutes de la fin ? Tuchel a fait entrer Musiala, qui a marqué en fin de match pour porter le score à 3-2 pour le Bayern, tandis que le Borussia a été tenu en échec 2-2 à domicile et a dit adieu au titre en raison de la différence de buts....".
Trophée Kopa, Golden Boy
Et mtn à 20 ans il peut aller chercher un Ballon d’or…
pic.twitter.com/W9Fby1B7sl— ⚔️ (@NueveSkoo) November 17, 2023
Stoichkov estime que le Golden Boy aurait dû être donné à d’autres joueurs que Jude Bellingham : "Puisque Gavi n'était pas éligible selon le règlement, j'aurais récompensé Musiala (Bayern) ou Balde (Barcelone)".
Le Bulgare a également eu un mot pour Lamine Yamal, le petit prodige de 18 ans du FC Barcelone : "Parfois, il est inarrêtable dans ses dribbles. Mais il a encore beaucoup de progrès à faire sur le plan tactique. Il aurait besoin d'un entraîneur comme Johan Cruyff pour le faire mûrir. Mais il n'y a plus de Cruyff aujourd'hui. Même pas le grand Guardiola ou un autre top coach comme Klopp ou Ancelotti ne sont comme Johan".