Van der Vaart et Royston Drenthe, dont le passage au Real Madrid a coïncidé avec celui de Cristiano Ronaldo, ont raconté une grande anecdote.
Royston Drenthe et Rafael Van der Vaart ont été les invités du programme Kick 't Met de Ziggo Sport au Pays-Bas au cours d'une émission qui était une forme d'hommage au premier qui venait fraîchement de raccrocher les crampons. Les deux hommes se sont remémorés la belle époque à Madrid.
"Un samedi, on jouait à domicile contre le Barça mais le jeudi qui précédé le match, Drenthe a insisté pour que nous allions à une fête. J'ai pensé : "On ne devrait pas faire ça", a commencé par raconter Van der Vaart, qui était déjà en train de rire.
"Nous avons perdu ce match 0-2 (ndlr : c'était le 10 avril 2010 avec Pellegrini) et ça a fait beaucoup de bruit dans la presse. Moi, j'étais dans le onze contre le Barça bien je ne suis resté que 5 minutes à la fête", a-t-il poursuivi, avant que Drenthe ne prenne la parole.
👀 "RAMOS IMITABA la forma de tirar las FALTAS de CRISTIANO cuando no estaba"
🙈 ¡Ojo a lo que cuenta #DRENTHE en #ChiringuitoDrenthe! pic.twitter.com/yZtWZrMg5D
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 3, 2021
"Ce n'était pas une fête chez moi. Ça s'est déroulé dans un lieu privé. Gonzalo Higuain était là..." dit Drenthe, coupé rapidement par son ex-coéquipier : "Tous les membres de notre équipe étaient à cette fête, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons perdu le match", précise-t-il alors que les deux hommes éclatent de rire.
Drenthe a rendu "fou" CR7
Pour revenir à un thème plus sérieux, Van der Vaart n'a pas caché sa déception vis-à-vis de la carrière de Drenthe. Elle aurait pu être meilleure selon lui. "Ce que je trouve dommage, et je lui ai dit également, c'est qu'il est le meilleur latéral gauche de l'Histoire des Pays-Bas. S'il avait laissé de côté son ego et son football de rue, il aurait encore joué pour le pays il y a quatre ans".
Ensuite, il a pris pour exemple CR7. "Il aimait jouer contre Cristiano Ronaldo à l'entraînement. Il estimait que c'était un défi pour lui. Il disait : Cristiano ? C'est qui ça ?" et Cristiano est devenu complètement fou avec lui. Drenthe était rapide, agile et technique. Comment allait-il le passer ? À un moment donné, Cristiano a commencé à courir sur le côté gauche parce qu'il ne savait pas quoi faire avec Drenthe", a-t-il raconté.
Toujours d'après Van der Vaart, Drenthe aurait pu être au niveau de Marcelo. "Il n'y avait pas de différence avec Marcelo à cette époque. La seule différence, c'est que Royston préférait jouer ailier gauche plutôt que latéral. Il voulait attaquer."
Sa relation avec Benzema
Suite à cette nouvelle anecdote, Drenthe a évoqué l'arrivée de Karim Benzema et son intégration : "C'était quelqu'un qui s'intégrait vraiment dans cette culture qui existe au Real Madrid. Il s'y sentait très vite comme chez lui même si au départ, il ne parlait pas beaucoup car il ne parlait que Français. J'ai toujours été attiré par les "mauvais" garçons. C'était automatique, tu comprends ? Je l'ai en plus toujours rencontré pendant les vacances, que ce soit à Las Vegas, Miami... Nous étions toujours au même endroit"
Enfin, ils ont eu de bons mots pour Cristiano Ronaldo. "Je l'ai vu tirer des coups-francs pendant l'entraînement et je me suis dit : est-il vraiment si bon que ça ? Il n'avait pas un niveau si impressionnant sur les premiers entraînements. Et puis, quand le match a commencé, il était prêt et a tout fait très bien", s'est rappelé Van der Vaart.
"Je traînais davantage avec Marcelo et Pepe, qui étaient des gars que je côtoyais beaucoup. Quant à Cristiano, c'était un gars très sympa, une personne formidable. Il n'avait presque plus de vie en dehors du football. Si nous voulions faire quelque chose, il fallait être discret. On ne pouvait pas le faire avec lui", a conclu Drenthe.