L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé après la nouvelle victoire de son équipe, face à Granada cette fois, sur le score de 2-0.
Qu'est-ce qui s’est passé avec Carvajal (le joueur a été remplacé à la pause) ? "C’est une surcharge, on verra demain. Le match a été bon, bien contrôlé, l'équipe était concentrée, nous avons évité les risques et contrôlé les contre-attaques."
Brahim Diaz a encore profité de son opportunité… "Il joue très bien, il travaille dur, partout où je le mets il répond présent, je suis très content de lui. Je suis très content de lui. Au début, il n'avait pas beaucoup de rôle, mais maintenant il montre ses qualités."
Fede Valverde dans un double pivot apporte de la stabilité, mais il perd beaucoup en finition. N'est-ce pas un trop grand sacrifice ? "Je pense qu'il aime ça, il aime cette position, il joue comme ça avec l'Uruguay et il se débrouille très bien. C’est difficile de dire quelle est sa meilleure position sur le terrain. Un peu plus en retrait, c'est plus difficile pour lui de se projeter en attaque, mais il a eu ses chances. Le travail qu'il accomplit à tous les postes est très utile pour l’équipe."
Qu'attendez-vous du match Barça-Atletico ? "Je pense que ce sera un match divertissant et que le plus important est de prendre plaisir à le regarder. Que la meilleure équipe gagne."
- 20 partidos solo 1 derrota.
- Lideres de Liga y Champions
- Equipo que mas goles mete y menos encaja en Liga
- Equipo que mas ocasiones genera
- 6 titulares lesionados
DON CARLO ANCELOTTI
pic.twitter.com/TJa6FI9gNc— FeyValentine (@valentine_fey) December 2, 2023
Qu'est-ce qui rend Kroos si unique ? "Tout d'abord, il ne rate jamais une passe. Il choisit toujours la meilleure option. Il réclame le ballon, il n'a pas peur de la pression, il oriente toujours bien le jeu. Le meilleur, c'est son orientation, son contrôle, il est toujours au bon endroit quand il reçoit. Il est irremplaçable même quand il ne joue pas."
Rodrygo a encore marqué… "Il est revenu à son meilleur niveau, il marque beaucoup de buts. Aujourd'hui, il a fait mentir ceux qui disent qu'il ne marque que quand il joue à gauche. Quand il est bien, il marque depuis n’importe quel poste. Je l'ai mis plus à droite aujourd'hui parce que je pensais qu'il y aurait plus d'espace là-bas. Son but était un bon but."
Kepa sera-t-il prêt pour Séville, et les autres blessés ? "Concernant Modric, je pense qu'il va réussir à être là, à voir pour- Carvajal... Lucas Vazquez a très bien joué en deuxième mi-temps. Et Kepa est prêt à jouer."
Le Bernabéu a scandé votre nom… "Les supporters du Bernabéu m’apprécient beaucoup, j’en suis très heureux."
Y aura-t-il un pari avec Rodrygo sur le nombre de buts à marquer cette saison ? "Non, je n'ai parié avec personne cette saison. L'équipe doit travailler ensemble, peu importe qui marque, seul compte le travail collectif. Et c'est ce que j'aime le plus, il y a un engagement qui nous permet de garder nos cages inviolées et de profiter du travail des attaquants."