L'Anglais Jude Bellingham a reçu le trophée Golden Boy 2023 et a parlé de ses grands débuts au Real Madrid auprès de Tuttosport.
Bellingham est la sensation de la saison. L'Anglais surprend tout le monde à seulement 20 ans. Depuis le début de la saison, il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives. Il s’’est vu décerner le Golden Boy, le prix récompensant le meilleur jeune joueur d’Europe.
L'Anglais s'est entretenu avec le média italien Tuttosport : "J'ai fait des efforts et j'ai énormément travaillé pour progresser, mais tout le mérite revient à Mr Ancelotti, qui a trouvé la bonne position pour moi et m'a donné plus de liberté sur le terrain. Aujourd'hui, je vole sur le terrain et ce n'est que le début".
L'Anglais n'a que des mots de remerciement pour son entraîneur, mais il affirme aussi qu'il le déçoit sur un point : "Je sais que je le déçois sur un point.... Je ne parle toujours pas espagnol. Je suis désolé, mais je rencontre des difficultés inattendues avec cette langue. C'est difficile pour moi, je l'admets. En tout cas, je promets un engagement maximum".
Arda Güler est l'une des recrues madrilènes qui n'a pas encore fait ses débuts. Lorsqu'on lui demande qui pourrait être son successeur au Golden Boy, Bellingham fait d'éloge du jeune Turc : "Je citerai trois noms. Tout d'abord, Arda Güler, c'est un phénomène, nous le voyons s'entraîner et nous sommes ravis de lui. Ensuite, mon ancien coéquipier Jamie Bynoe-Gittens du Borussia Dortmund. Et enfin mon frère Jobe, un attaquant pur-sang comme notre père. Je salue aussi mon ami Jamal Musiala, qui est arrivé deuxième, et avec qui j'ai partagé le vestiaire de l'équipe d'Angleterre des jeunes pendant trois ans".
Le milieu de terrain parle de sa fierté de recevoir le Golden Boy, après avoir terminé deuxième derrière Pedri et Gavi les deux années précédentes : "Il y a beaucoup de gens heureux à Madrid, à commencer par le président, mais je suis surtout fier de moi. Je suis heureux et je remercie évidemment tous les jurys qui ont voté pour moi et m'ont apporté leur soutien. Je l'attendais avec impatience, c'est un trophée pour la vie que l'on ne peut gagner qu'une fois. Le tableau d'honneur confirme le bien-fondé et l'autorité du prix. Je suis le troisième Anglais à le remporter, après Wayne Rooney, l'une de mes idoles, et Sterling. C'était ma dernière chance, car en 2024 je ne pourrai plus concourir parce que je serai trop vieux. Je suis heureux de l'avoir gagné à la troisième tentative. Le Golden Boy est une autre motivation pour moi de toujours donner plus et de faire mieux".
Le joueur n'a pas oublié de remercier ses coéquipiers : "Je veux remercier mes coéquipiers du Real Madrid et toute l'équipe, Mr Ancelotti, le président, ma famille, ma mère Denise, mon père Mark, mon jeune frère Jobe, mes amis qui m'ont bombardé de messages de félicitations et qui continuent à le faire. Sans tous ces gens, leur aide sur et en dehors du terrain, leurs encouragements constants et sans oublier les fans qui me soutiennent, je n'aurais pas pu remporter ce prix".
Pour le moment, Bellingham ne sait pas ce que c'est que de gagner un titre avec le Real Madrid et espère que les bons résultats de cette première partie de saison déboucheront sur des trophées : "Je suis une personne qui aime la compétition et qui a de l'ambition. Maintenant que j'ai le prestigieux Golden Boy entre les mains, je veux continuer à grandir rapidement. J'espère que ce prix sera une rampe de lancement pour remporter de nombreux autres trophées", a conclu l'Anglais.