Dans sa glorieuse carrière au Real Madrid, Karim Benzema a connu ses moments les plus difficiles sous les ordres de José Mourinho.
Karim Benzema a quitté le Real Madrid l'été dernier avec le statut de second meilleur buteur de l'histoire du club et celui d'homme le plus titré avec 25 trophées. Pourtant, on imaginait mal le Français aller si haut en 2009 lors de son arrivée et plus encore après la venue de José Mourinho.
On s'en souvient, le coach portugais l'avait surnommé "le chat" (en opposition au lion), et sa préférence allait clairement à Gonzalo Higuain. Pourquoi ? Parce que l'Argentin était un buteur et c'est précisément ce que l'entraîneur reprochait au Nueve. José Morais, qui a fait partie du staff de José Mourinho a raconté une anecdote à ce sujet.
Pour ce dernier, c'est un face-à-face, une discussion entre l'entraîneur et son joueur qui a tout changé pour Karim Benzema. "Benzema était un joueur très apprécié, tant par les fans que par le président Florentino Perez, mais il ne marquait pas beaucoup de buts", a-t-il rappelé, alors que KB9 a inscrit 9 et 26 buts ses deux premières saisons à Madrid.
"Tu es ici pourquoi ?"
Lors de son arrivée en 2011, le Special One a donc cherché à bousculer son joueur. "Il faut marquer des buts, non ?", a-t-il lancé à Benzema qui lui a répondu : "Le monsieur veut que je marque des buts ?", "Bien sûr que je veux que tu marques des buts. Pourquoi es-tu ici ? Pour marquer des buts. Tu es attaquant", a rétorqué le Portugais.
La saison 11/12 du Real Madrid de José Mourinho,on avait carrément l'équipe du siècle..
Ronaldo : 75 G+A
Benzema : 51 G+A
Higuain : 39 G+A
Ozil : 37 G+A
Kaka : 24 G+A
Di Maria : 24 G+Apic.twitter.com/pPTtmTOgKZ— Madridismo 🏴☠️ (@Kala_RMA_) June 11, 2023
"Ok, d'accord. Si tu veux que je marque des buts, je vais le faire", a validé Benzema qui a joint les actes aux paroles selon l'ancien assistant du Special One. "C'était un grand joueur mais il n'était pas conscient de ce qu'on lui demandait. Sa mission était simplement de marquer des buts. Il était là pour jouer et marquer était secondaire pour lui. Après cette discussion, il a pris conscience de ce que l'entraîneur attendait", a expliqué Morais.
Sous José Mourinho, Benzema a disputé 150 matchs pour un bilan de 78 buts marqués et 49 passes décisives. Il est le troisième coach sous lequel il a le plus fait trembler les filets, après Carlo Ancelotti (121 buts en 187 matchs) et Zidane (108 buts en 187 matchs).