Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Sans Courtois et Militao, la défense du Real impressionne

Punto
Publié le 7 décembre 2023
Partager
Getty Images
Partager

En l’absence de Courtois et Militao, les deux meilleurs atouts défensifs des dernières saisons, le Real d’Ancelotti impressionne par sa solidité défensive. 

La grave blessure de Courtois a été un sacré coup dur pour les Merengues. De même pour Militao, unanimement considéré comme le meilleur élément à son poste au cours des deux dernières saisons. Pour ces raisons, les chiffres de la défense de l'équipe ont encore plus de mérite. Un simple coup d'œil au tableau de la Liga montre que l'équipe est de loin celle qui a encaissé le moins, avec 9 buts pris en 15 matchs, contre 13 pour l'Atlético et Las Palmas, et 14 pour le FC Barcelone.

Des chiffres historiques

Les chiffres de la défense madrilène cette saison sont tout simplement parmi les meilleurs historiquement parlant. Les Madrilènes sont pour le moment sur les pas  du meilleur bilan défensif de l'histoire, qui remonte à la saison 2019-20 sous Zidane, qui avait remporté la Liga avec 25 buts encaissés (0,66 par match), contre une moyenne de 0,60 pour Ancelotti. À ce stade de la Liga, l'équipe de Zizou avait encaissé 11 buts, soit deux de plus que les hommes d’Ancelotti actuellement.

Le Real Madrid réalise le meilleur début de son histoire défensivement parlant.

9 buts encaissés en 15 matchs. @marca

Sans Thibaut Courtois, sans Militao 😰 pic.twitter.com/gre4gyzW9P

— France RMCF (@FranceRMCF) December 6, 2023

En Liga, l’histoire veut d’ailleurs que le champion soit généralement celui qui encaisse le moins de buts. Xavi, par exemple, a remporté la Liga l'année dernière avec 20 buts encaissés, soit 0,52 par match. Le record est détenu par l'Atlético, champion en 15-16, avec 18 buts encaissés (0,47 par match) et le Deportivo en 93-94, avec le même record.

Le roc Rüdiger

La bonne performance défensive du Real Madrid est le fruit du travail de tous, mais il y a incontestablement des joueurs clés. Antonio Rüdiger, par exemple,  impressionne. C’est celui qui compte le plus de minutes dans l'équipe. Il a joué tous les matchs sauf un en raison d'une suspension. L'excellente forme de Carvajal et le fait que Mendy règle à nouveau le débat au poste d'arrière gauche sont d'autres raisons à mettre au crédit des bonnes performances défensives des Merengues.

Enfin, si le Real Madrid est l'équipe qui encaisse le moins en Europe depuis la saison 2019-20, c’est que Carlo Ancelotti n’y est évidemment pas étranger : 129 buts pris en 167 matchs (0,77 par match), suivie du PSG avec 139 buts en 155 matchs (0,89), de l'Atlético avec 141 buts en 166 matchs (0,84), de City avec 142 buts en 166 matchs et du Barça avec 148 buts en 167 matchs.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025
"Ce n'est pas de la faute de Mbappé si le Real ne gagne rien cette année"
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...

Punto
9 mai 2025
Actus

Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 

Punto
9 mai 2025
Actus

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé

Punto
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact