L’Espagnol a retrouvé son niveau de 2017 au Betis et aspire à continuer à faire la différence à 31 ans. Il accueille son ancien club ce samedi en tant que grand leader de son équipe.
Isco sera l’un des joueurs à surveiller lors du choc au Benito Villamarin. Dès son arrivée au Betis, il a fait la différence en éteignant les doutes qui subsistaient après son passage raté au FC Séville de Lopetegui. Aujourd'hui, il est le leader d'une équipe qui accueille Madrid avec ambition et des rêves de grandeur soutenus par le milieu de terrain de 31 ans.
Les statistiques d’Isco prouvent qu'il est un joueur de grande valeur au Betis et en Liga. Il est numéro un pour les actions offensives à fort impact et les passes décisives. Il figure dans le Top 2 pour les passes dans le dernier tiers du terrain et se distingue par ses dribbles réussis (sixième), ses tirs au but (7) et son total de tirs (10).
Les données de LaLiga Mediacoach reflètent l'énorme importance du Malagueño depuis le début de la saison. Il a été titulaire lors des quinze journées de ce championnat et ses performances physiques sont également surprenantes : ses chiffres avoisinent les 800 mètres à plus de 21 km/heure par match. Sa capacité à maintenir la pression de l'équipe est un soulagement pour Pellegrini alors que sa condition physique était peut-être le paramètre le plus inquiétant lorsqu'il a signé son contrat.
Des performances qui ne passent pas inaperçues. Pellegrini souligne son énorme niveau et le compare à un joueur capable d'évoluer au Real Madrid ou à Barcelone. Le technicien estime qu'il peut même évoluer au dessus de son niveau de 2017 grâce à la maturité qu'il a acquise durant ces années.
Le milieu espagnol sera évidemment présent sur la pelouse au coup d’envoi à 16h15 ce samedi, et les joueurs d’Ancelotti le surveilleront avec attention. Les Madridistas, eux, l’observeront avec un sentiment partagé entre crainte et admiration.