Le capitaine Nacho et le milieu de terrain Dani Ceballos sont passés en zone mixte après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'UNion Berlin (2-3).
Nacho
Le match : "Nous étions déjà qualifiés et en tête du groupe, mais cet écusson exige que nous soyons toujours compétitifs et de gagner chaque match. Le match de ce soir a été compliqué avec le but que nous avons encaissé après avoir manqué le penalty... Mais c’est bien aussi de remonter au score parfois !"
Que s'est-il passé pendant cette minute de folie ? "C’est le football. On se fait prendre 10 secondes pour un hors-jeu et on concède un but. Mais le plus important, c'est que nous sommes revenus à la mi-temps et que nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble."
Les buts de Joselu et Ceballos : "Nous sommes tous importants dans cette équipe, bien sûr. Nous avons fait du bon travail pour ceux d'entre nous qui ont joué ce soir et pour eux, c'est fondamental de gagner en confiance pour la suite."
Une préférence pour le tirage au sort de lundi prochain ? "Pour l'instant, nous allons penser à bien finir l'année et à bien commencer 2024. Il faudra attendre pour penser à nos adversaires."
Trouvez-vous vos coéquipiers fatigués ? "Nous avons un très bon groupe, très complet. L'entraîneur peut prendre des décisions, il ne se trompera pas, car nous sommes tous prêts. Je suis heureux pour l'équipe, pour la victoire et pour la phase de groupe. Continuons sur notre lancée."
Dani Ceballos
Comment l'équipe a-t-elle abordé ce match ? "L'entraîneur nous a dit dès le début de prendre ce match comme un match décisif, car le Real Madrid n'avait pas remporté ses 6 matchs de poule en Ligue des champions depuis longtemps. Nous sommes entrés avec beaucoup d'énergie, même s'il s'agissait d'un match sans enjeu. Mais l'ADN du club dans cette compétition est de toujours aller chercher la victoire."
Dans toute son histoire, Le Real n'a fait le plein de victoires en poules qu'à trois reprises en Ligue des champions. "C'était l'objectif, comme je l'ai dit, et nous l'avons atteint avec brio. Je suis très heureux d'y être parvenu."
Quel bilan tirez-vous de la saison écoulée ? "La clé, c'est la bonne entente entre tout le monde, sur le terrain et en dehors. Cette victoire va nous renforcer pour la suite, c'est-à-dire les deux matchs avant la trêve. Je suis très heureux en ce moment, mais je sais que ce championnat sera très compétitif et que la Ligue des champions nous opposera à des adversaires très forts."
Comment avez-vous vécu ce but : "Une belle passe de Jude, et j'ai vu que l'adversaire avait un peu de jambes, alors j'ai réussi à marquer par en dessous. Rüdiger m'a dit à la mi-temps de frapper, parce qu'ils ont beaucoup écarté les jambes en défense. Je suis heureux sur le plan personnel, car le début de saison n'a pas été idéal pour moi, je n'avais jamais eu de blessures auparavant et là j'ai même eu une rechute. Les derniers matchs n'ont pas été les meilleurs non plus, mais aujourd'hui je me suis senti plus à l'aise et je suis heureux de rester à ce niveau".
Et cette célébration ? "Pour un ami d'Utrera qui s'est cassé le bras."