Jude Bellingham sera titulaire ce soir face à Villarreal à l'occasion du dernier match de l'année au Santiago Bernabeu.
Interrogé sur son avenir, Carlo Ancelotti a répété qu'il n'avait qu'une obsession : gagner ses deux derniers matchs de l'année 2023 avec le Real Madrid et ainsi vivre des fêtes de fin d'année avec beaucoup de tranquillité. Et pour ne pas manquer ces deux derniers rendez-vous de l'année, l'Italien pourra compter son joueur star de cette première partie de saison : Jude Bellingham.
En effet, le Britannique est confortablement installé en tête du classement des buteurs et c'est aussi une réussite du technicien madrilène qui a trouvé le système qui lui convenait, à lui et à son équipe puisque les résultats sont excellents jusqu'ici. On ne va pas revenir sur tous les buts décisifs de Bellingham... sauf deux.
Le Barça a perdu pied
Le 28 octobre dernier, les Catalans ont longtemps pensé qu'ils tenaient une grande victoire face au Real Madrid jusqu'à ce que le génie madrilène sorte de sa boite et égalise d'une frappe surpuissante. Puis il a frappé une seconde fois en fin de rencontre, permettant à son équipe de prendre les trois points et quelques distances avec son adversaire au classement.
Vivement la trêve pour Xavi. 😅 pic.twitter.com/lEMZsg5hLs
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 16, 2023
Mais il semblerait que le Clasico ait fait plus de mal que ça encore aux troupes de Xavi au regard des résultats. En tenant compte de cette défaite, le Barça n'a en effet pris que 11 des 21 points possibles en Liga depuis car ils ont aussi été accrochés par le Rayo Vallecano (1-1), par Valence hier (1-1) et ils ont été corrigés par le surprenant leader Girona (2-4) à domicile.
Le Barça a perdu beaucoup d'efficacité ces dernières semaines et cette nouvelle contre-performance face à Valence pourrait coûter cher aux Catalans. En effet, leurs voisins pourraient les distancer de 9 points en cas de succès demain contre Alavés (13e) tandis que les Merengues peuvent aussi s'envoler en prenant 7 points d'avance en cas de victoire contre Villarreal.
Après ce week-end de Liga, il ne restera qu'un match à jouer avant la petite pause de fin d'année et Xavi pourrait être mis plus que jamais sous pression. L'entraîneur du Barça devra impérativement l'emporter face à Almeria pendant que le Real ira à Alavés et que Girona se déplacera aussi au Real Betis.