L'entraîneur de Villarreal s'est exprimé en conférence de presse et s'est montré déçu de la performance de son équipe face au Real Madrid (défaite 4-1).
Alternance entre l'Europe et la Liga : "Les chiffres, après quatre mois, sont les suivants. En Europe, nous avons de bons résultats, en Liga, nous sommes moyens. Nous avons joué plus de mauvais matchs que de bons. Depuis que je suis ici, c'est le pire match."
Déception : "Venir jouer dans ce merveilleux stade et faire ce que nous avons fait… Le premier à blâmer est l'entraîneur. L'équipe était bien en dessous de son niveau. Nous avons concédé des buts très faciles. C'est le premier but que nous encaissons sur coup de pied arrêté depuis que je suis ici. Nous avons fait preuve d'une grande passivité face à un adversaire qui vous condamne si vous n’êtes pas à 100%. Les buts sont survenus sur des actions très simples ou nous avons mal défendu. Nous devons nous reprendre."
Baena et Gerard : "Álex est touché à la cheville à cause d’un coup. Il ne s'agit pas d'une entorse. Nous espérons qu'il sera disponible d'ici 72 heures. Gerard ne sera pas disponible contre le Celta, il a une surcharge au mollet."
Ce qui vous déçoit le plus : "Je suis déçu de tout."
Le Real Madrid a écrasé le Villarreal CF et a repris provisoirement la tête de #LALIGAEASPORTS.😎🔝
Retrouvez tous les buts en vidéo et le résumé du match #RealMadridVillarreal 4-1 !📺👇 pic.twitter.com/LYI4scfC9H
— LALIGA (@LaLigaFRA) December 17, 2023
Terrats : "Il travaille très bien, comme les autres. Mais aujourd'hui, comme tout le monde, nous avons été très loin du compte."
Pause de fin d’année : "J'espère que ça nous fera du bien. Car si nous prenons si peu de points à partir de janvier, nous irons en deuxième division. Nous devons améliorer certains aspects du jeu qui nous font mal. Lors des trois derniers matchs, nous avons encaissé neuf buts. Si nous encaissons neuf buts tous les trois matchs, nous allons descendre en deuxième division."
Erreurs : "Le football est un sport collectif. C'est un jeu d'erreurs. Si elles n'existaient pas, il y aurait peu de buts. Mais il y a des choses qui, en Primera, ne devraient pas être expliquées. Il y a des erreurs qui ne sont pas logiques en première division. Nous sommes l'une des équipes qui encaisse le plus de la catégorie. Ce n'est pas habituel. Nous devons travailler pour que cela ne se reproduise pas. Ensemble, nous devons trouver la solution."
Aller au mercato : "Si nous devons aller au mercato, je ne pense pas que les blessures soient un argument."
Changements tardifs de joueurs blessés : "L'un d'entre eux a reçu un coup. Nous avons essayé de voir s'il se rétablissait, mais l'inflammation a augmenté et il y a eu un moment où le joueur et nous avons décidé de le remplacer."