Dans quelques jours, le mercato hivernal va ouvrir ses portes et le Real Madrid pourrait se montrer un peu plus actif qu'à son habitude.
Les nombreux problèmes défensifs du Real Madrid à cause des blessures vont assurément pousser la maison blanche à recruter cet hiver contrairement à ses habitudes. Le profil recherché est un défenseur central mais un autre élément attire énormément l'attention : Miguel Gutierrez.
Le jeune Espagnol, formé au Real Madrid, a été vendu à Girona en 2022 contre environ 5 millions d'euros tout en conservant 50% des droits du joueur. Il s'est engagé avec le club catalan jusqu'en 2026 et a réalisé une sensationnelle partie de saison avec l'une si ce n'est l'équipe surprise en Europe cette saison.
Comment le Real peut-il le faire revenir ?
Comme le rappelle Marca ce lundi, la situation de Miguel est toutefois assez claire. Premièrement, il n'envisage pas un transfert au mois de janvier et compte bien aller au bout de cette folle aventure qu'il vit avec Girona, actuellement co-leader de la Liga avec... le Real Madrid.
Miguel Gutierrez, Girona's "left-fullback," playing against FC Barcelona. pic.twitter.com/j1xUtBmP5N
— APFCourses (@ApfcSoccer) December 11, 2023
Du côté de Madrid, il n'y a pas non plus d'urgence à le faire revenir, mais il faut aussi tenir compte du fait que sa clause n'est que de 35 millions d'euros et que de grands clubs européens suivent le canterano du Real. Toutefois, si Girona décidait de le vendre, le Real aurait la possibilité de s'aligner sur n'importe qu'elle offre et de le récupérer.
Le scénario le plus probable, c'est que le Real se bouge en 2024 ou en 2025 pour rapatrier son jeune crack car ce sont les deux meilleures options à disposition du club madrilène. En effet, l'entité madrilène bénéficie d'une clause qui lui permet de racheter Miguel pour 8M€ l'été prochain ou pour 10M€ en 2025.
Comme évoqué un peu plus haut, il est peu probable toutefois que le Real puisse se permettre d'attendre jusqu'en 2025, car on imagine déjà mal l'Espagnol faire une deuxième saison à Girona. De nombreux clubs suivent de près ses performances et notamment Arsenal qui semble en pole position pour potentiellement le recruter.