Les deux anciens joueurs du Real Madrid se sont retrouvés face à face ce mardi en Saudi Pro League.
Le stade King Abdullah de Jeddah, plein à craquer avec plus de 62.000 spectateurs, a accueilli ce mardi un duel de haute volée en Saudi Pro League entre l’équipe de Cristiano Ronaldo et celle Karim Benzema, deux Ballons d'Or et meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid (451 pour le Portugais et 354 pour le Français).
Leurs retrouvailles ont été remportées par l’équipe de l’insatiable CR7, qui a contribué contribué à la victoire des siens (5-2) avec deux pénaltys marqués face à Al-Ittihad. Al-Nassr a également profité d'un nouveau doublé de Sadio Mané et d'un but de Talisca.
7️⃣ @Cristiano 🤝 @Benzema 9️⃣#yallaRSL pic.twitter.com/F60TDbkJPU
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) December 26, 2023
Cette victoire permet à l'équipe de Cristiano, deuxième, de revenir à sept points du leader Al-Hilal, tandis que l'Al-Ittihad de Benzema, sixième au classement, est à 22 points de la première place et à neuf points de la troisième place qui lui permettrait d'accéder aux barrages de qualification pour la Ligue des champions d'Asie.
Cristiano marque encore
Grâce à son doublé, l'incombustible CR7 a maintenant inscrit 53 buts au cours de l'année civile et a dépassé les 52 buts de Harry Kane (Bayern Munich) et de Kylian Mbappé (PSG) au classement des meilleurs buteurs du football mondial sur l'ensemble de l'année 2023.
La star portugaise âgée de 38 ans pourrait même augmenter cet incroyable total avant la fin de l'année à l'occasion du déplacement à Al Taawoun, quatrième du classement, le samedi 30 décembre, lors de la 19e journée de la Pro League saoudienne.