La nouvelle aventure de Karim Benzema en Arabie Saoudite ne se passe pas si bien. L'ex-madrilène est pas mal critiqué.
Cristiano Ronaldo ne s'arrête plus de marquer et il a conclu hier, face à Karim Benzema, son année civile avec 53 buts au compteur en devançant Harry Kane (52 buts), Mbappé (52 buts) et Erling Haaland (50 buts) notamment. Une faim de buts qui pousse toujours plus loin le Portugais de 38 ans.
En revanche, tout ne se passe pas aussi bien pour l'autre Ballon d'Or merengue. En effet, Karim Benzema est dans le viseur d'une partie des supporters d'Al-Ittihad qui lui reproche son rendement.
Le Français a marqué 12 buts et fait 5 passes décisives en 20 apparitions mais ça ne suffit pas pour faire remonter son club au classement. Al-Ittihad est 6e avec 22 points de retard sur le leader Al-Hilal et 15 points sur Al-Nassr, club de CR7 qui lui a infligé un salé 5-2 hier. C'est la troisième défaite consécutive pour le club du Nueve.
"Ben-Hazima"
D'après Walid Al-Farraj, un présentateur star en Arabie Saoudite, le problème que Karim Benzema rencontre dans son nouveau club n'est pas forcément lié à ses performances car, statistiquement, il est dans les standards de ce que faisait Cristiano Ronaldo à ses débuts en Saoudi Pro League.
Cristiano Ronaldo and Karim Benzema reuniting before the game. 🤍
— TC (@totalcristiano) December 26, 2023
"L'écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. Il n'a pas joué et n'a jamais réussi à faire une seule différence. Et surtout, il ne fait aucun effort, comme s'il disait au public: 'Je m'amuse juste avec vous", explique-t-il.
"Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu'il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C'est comme si l'équipe ne l'aimait pas. Il est mal à l'aise. Je ne connais pas la raison" a-t-il poursuivi.
Malgré un but en fin de match mais aussi un penalty manqué, Karim Benzema n'a pas pu empêcher l'élimination de son équipe au deuxième tour du Mondial des Clubs un peu plus tôt dans le mois et ça semble peser dans les esprits. Un peu trop.
"Une phrase revenait chez une partie des supporters. Ils appelaient Benzema "Ben-Hazima", soit littéralement en arabe, le fils de la défaite", a indiqué le présentateur à L'Équipe. Un surnom qui ne va pas améliorer les relations du Nueve avec une partie de ses détracteurs, même s'il en a vu d'autres...