Le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham, malgré sa belle première partie de saison, ne convainc pas encore tout le monde.
Les débuts à Madrid de Jude Bellingham, 20 ans, sont impressionnants. Au point d'être déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, si ce n'est le meilleur. Sa capacité d'adaptation met tout le monde d'accord... ou presque.
Pour Michael Owen, ancien du Real Madrid et de Liverpool, le milieu de terrain a encore beaucoup de chemin à faire pour s'élever au rang d'es d'autres grandes légendes de la Premier League.
"Jude Bellingham ne serait pas automatiquement meilleur que Gerrard, Lampard ou Scholes s'il gagne la Liga, la Ligue des champions et même l'Euro 2024 l'année prochaine", a déclaré l'ancien international anglais.
"Ces joueurs l'ont fait pendant des années et des années et ils n'ont jamais baissé de niveau. Ils ont gagné de nombreux titres et ont également remporté la Ligue des Champions", ajoute-t-il.
😱 'Palito' de Michael Owen a Bellingham...
🗣 "Aunque gane La Liga y la Champions no será mejor que Gerrard o Lampard".
🗣 "Eso sí... el Balón de Oro sí que lo ganaría, y merecidamente". pic.twitter.com/ljISIQYf3B
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 27, 2023
"Jude est extraordinaire et il n'y a pas de plus grand admirateur de lui que moi. Mais nous ne pouvons pas encore dire qu'il est plus décoré que ces joueurs. Il doit le faire pendant cinq, six ou sept ans pour être au même niveau qu’eux", poursuit celui qui a joué aux côtés de Lampard en équipe nationale et de Gerrard à Liverpool.
Cependant, malgré ce scepticisme affiché, Owen avoue que si Bellingham venait à remporter des trophées avec son club cette saison, il sera reconnu comme le meilleur joueur du monde, à juste titre. "Si c'était le cas, il gagnerait le Ballon d'Or et ce serait mérité", reconnait celui qui a également reçu ce trophée individuel en 2001, étant le dernier Anglais à l'avoir fait. Pas franchement pressé d'être détrôné, Michael ?