Le Real Madrid va effectuer son entrée en lice en Copa del Rey demain, en 16e de finale face à Arandina (21h30). Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse avant le match.
La Copa : "Nous sommes les champions en titre et cette compétition nous a donné beaucoup de bonheur l'année dernière. Nous essaierons de la gagner comme l’an passé. Demain, nous essaierons de faire de notre mieux."
Rotations : "Les seuls qui ne voyageront pas sont Toni Kroos, qui a eu quelques problèmes, Tchouameni et Vinicius, qui doit terminer leur récupération. Les autres seront du voyage."
Ce match vous rappelle-t-il celui de Cacereño ? "Ça fait trois mois que nous avons des changements, des problèmes. Tout le monde a très bien travaillé. Je ne parlerais pas d'un match avec des changements. Je dirais qu'il sera aussi compliqué que celui de Cacereño. Nous devons le prendre au sérieux. Nous allons essayer de gagner parce que nous sommes très intéressés par cette compétition. En raison de la fatigue, je ferai quelques changements, mais nous serons tout de même compétitifs."
🎙️ @MrAncelotti
💬 #CopaDelRey pic.twitter.com/kOxyWEkP1d— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 5, 2024
Ramos aurait-il sa place dans ce Real Madrid ? "J’ai une affection particulière pour lui et j'espère qu'il terminera sa carrière de la meilleure façon possible. Il le fera, car c'est un professionnel, sérieux et courageux."
Envisagez-vous de faire jouer Carvajal comme central ? "C’est une option, tout comme c'est une option pour Nacho. Comme Carrillo aussi, qui se débrouille bien."
Récupérations de Mendy et Camavinga : "Mendy n'est pas encore de retour avec le groupe. Camavinga l'est. Mais Mendy sera dans l'équipe pour la Supercoupe."
Plan avec Arda Güler et l’état de Kroos : "Toni sera en Arabie (pour la Supercoupe d’Espagne), c'est juste un petit problème à la cheville. Güler sera disponible et c’est possible qu’il soit titulaire demain."
Cadeau de début d’année de Florentino : "Non, j'ai une très bonne relation avec lui et je ne lui ai pas demandé plus que ce qu'il m'a déjà donné. Il me donne tout, en termes d'affection, d'émotion... On a une bonne relation."
Quel gardien jouera demain ? "Kepa jouera demain. Il y a de la concurrence dans les buts. Ils travaillent tous les deux très bien."
Qu'est-ce que cela change de jouer avec le toit du Bernabéu fermé ? "Le son est différent. Il y a une meilleure ambiance. Je pense que ça peut pousser et aider l’équipe."
Bellingham, le meilleur du monde : "Il s'en sort très bien, compte tenu du fait qu'il a dû s'adapter à une nouvelle culture et à une nouvelle langue.... Il est évidemment le meilleur."
Qu'est-ce qui vous inquiète pour demain ? "Que nous jouions un match sérieux, mais je ne me fais pas de soucis là-dessus. L'équipe est motivée. Nous sommes très concentrés sur le match. Cette compétition, je le répète, nous a donné beaucoup de bonheur."
Tirez-vous des conclusions des précédentes défaites en Coupe ? "Ma conclusion est que nous avons gagné deux fois cette compétition. Inoubliable celle de Valence et inoubliable celle de Séville."
Le retour de Vinicius plus tôt que prévu : "C’est dû à son sérieux, à son professionnalisme et au bon travail que les physios ont fait avec lui."