L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.
Le match de Güler : "Il a fait une heure à un bon niveau. Évidemment, il n'est pas au niveau physiquement mais il a montré sa qualité. Il l'a montré en première période. J'ai déjà dit qu'il fallait être patient avec lui."
Comment avez-vous trouvé Brahim ? "Pour moi, il a manqué beaucoup de passes mais il a été déterminant. Il a forcé un pénalty, il a marqué le second but et fait la passe sur le troisième. En première, on a raté beaucoup de passes de manière générale mais on a été bien meilleurs en deuxième."
Et Camavinga ? Il a reçu un coup ? "Il a pris un coup en première période, dans le dos, mais il va bien. Il est disponible pou les prochains matchs."
Pour l'heure, vous estimez que Tchouameni est davantage une option en défense qu'au milieu ? "Pour moi, Tchouaméni est un pivot et un central en situation d'urgence. Au prochain match, Nacho sera de retour et Tchouameni sera pivot. Mendy revient demain aussi et mon travail est de choisir les meilleurs pour chaque match."
Jude Bellingham qui donne un plaid au ramasseur de balle.🤍 pic.twitter.com/MNNXB5ZfBC
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) January 6, 2024
Le Real est favori pour la Supercoupe ? "Je ne sais pas. C'est une compétition courte. Nous sommes proches de la gagner mais c'est le cas aussi pour les autres. Nous avons confiance. L'infirmerie est presque vide à part Lucas Vazquez. C'est bon signe."
Vous pensez que c'est une occasion pour le Barça de se relever ? "Je crois que le Barça fait une bonne saison. Ils sont dans la bataille pour la Liga, la Ligue des Champions, la Supercoupe et la Copa. Je n'aime pas évaluer les autres, mais le Barça est en lice dans toutes les compétitions."
Güler a montré de la personnalité en demandant le coup-franc : "Oui, il a de la personnalité. Du caractère. C'est une bonne chose. C'est bien d'avoir de la qualité au bout du pied mais il est aussi important d'avoir du caractère pour jouer au Real Madrid."
Qu'est-ce qui a été le plus compliqué aujourd'hui ? "Ça n'a pas été difficile, c'est notre métier. Ce fut une soirée pour que toute cette ville profite du Real Madrid. Nous avons été très bien accueillis. Le club a été spectaculaire."
Comment va Courtois ? "Il s'est entraîné ce matin, très légèrement. Sa récupération se passe bien, comme celle de Militao. Il n'y a pas d'urgence."
Il y aura des rotations dans les cages ? "Le gardien qui jouera la Supercoupe ne sera pas forcément le titulaire. Les deux sont très bons. On va avancer match après match."
Comment avez-vous vu les Canteranos ? "Ils ont été bons. Tobias, Carrillo, Mario Martin très bien aussi. Et Nico Paz, comme toujours."
Le match de Arandina : "Ils ont essayé de jouer comme ils pouvaient. En première période, ils ont eu plus d'occasions puis ils ont baissé physiquement en deuxième."