L'entraîneur d'Arandina était très fier du match de son équipe contre le Real Madrid malgré l’élimination en 16e de Coupe du Roi.
Álex Izquierdo s’est exprimé après la défaite (1-3) de son équipe face au Real Madrid. "C'est un jour historique, une soirée magique. Nous n'oublierons jamais ce 6 janvier", a-t-il déclaré.
Bilan : "Une journée historique, magique. Pour toute la ville. Nous n'oublierons jamais ce 6 janvier. Je suis très fier des joueurs. Nous avons tenu tête à une équipe madrilène qui voulait se qualifier. Nous avons bien contré en première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous avons eu quelques occasions, notamment celle de Frodo, de leur faire mal. Puis il y a eu le penalty et le but sur l'action suivante. Les garçons n'ont jamais cessé de se donner à fond et je suis très fier d’eux."
Avez-vous pensé que vous aviez une chance : "Nous en avons parlé à la mi-temps. Oui, nous pensions pouvoir passer ce tour. Nous avons eu des situations dans les transitions. Et l'action du penalty n'a pas renversé la rencontre, mais bien sûr, ça a conditionné le reste, car le but est arrivé ensuite."
Qu'avez-vous ressenti : "C’est parfois difficile de décrire les émotions. Malgré la défaite, c'est l'un des buts (le but contre son camp de Nacho) que j'ai le plus célébré de ma vie. Ce match est déterminant pour la suite de la saison. Si nous pouvons continuer ainsi, avec cette force et cette énergie.... Espérons que cela se traduira dans la seconde partie de saison."
📺 RESUMEN | #CopaDelRey
🆚 1-3 I @ArandinaCF - @realmadrid
⚽️ 0-1 I Joselu de penalti I 54'
⚽️ 0-2 I Brahim I 55'
⚽️ 0-3 I Rodrygo I 91'
⚽️ 1-3 I Nacho en propia puerta I 93' #LaCopaMola I Dieciseisavos pic.twitter.com/f82t0O59VH— RFEF (@rfef) January 7, 2024
Quel est le détail dont vous vous souvenez : "La magie que nous avons vécue. Entrer sur le terrain et voir ce que nous avons vu. C'est très difficile de ne retenir qu'un seul détail. On ne peut pas dire que c'est une soirée parfaite, mais elle est spéciale et historique."
A qui il pense en premier : "On se souvient de beaucoup de gens. C'est un moment très émouvant. On se souvient des gens qui sont toujours là. La famille, Nerea (sa compagne), le club. C'est une très belle journée sur le plan personnel."
Qu'est-ce qu'il a dit à ses joueurs lors du discours d'avant-match : "Qu'ils devaient mettre de l'amour dans le jeu. Qu'ils avaient beaucoup d'amis dans les tribunes. Qu'ils devaient aimer l'équipe et eux-mêmes, parce qu'ils étaient les protagonistes ce soir. Parfois nous oublions les sacrifices que les joueurs doivent faire pour atteindre ce genre de match."