Le capitaine du FC Barcelone, Sergi Roberto, s'est entretenu avec les médias avant la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid.
Le Real meilleur physiquement : "Nous sommes très bons quand nous contrôlons le jeu, comme l'année dernière, en étant maîtres du le ballon. En championnat, nous étions meilleurs quand nous avions le contrôle du ballon. Nous devons avant tout contrôler les contre-attaques et les projections du Real. L'objectif est d'avoir le ballon et de défendre avec."
Un tournant dans la saison : "La saison dernière, gagner la Supercoupe nous a donné un coup de boost. Remporter ce titre peut nous donner une de la force quand il y a tous les titres en jeu. Ce serait très bien de gagner ce trophée pour nous donner une force supplémentaire."
Le message du capitaine : "Nous devons être protagonistes avec le ballon. Nous devons contrôler les attaques des Madrilènes, ils sont doués pour entrer dans la surface. Avec le Real Madrid, on ne peut jamais leur laisser le ballon, même si on mène par plus d'un but. En attaque, les Madrilènes ont fait venir Bellingham, qui est très dangereux. Nous devons essayer de prendre l'avantage et de contrôler le match."
Mieux à trois ou quatre au milieu ? "Cette saison, nous jouons davantage à trois. À la fin, l'attaquant s'infiltre dans le milieu de terrain pour prendre l'ascendant. Nous verrons demain, nous ne savons pas encore, c'est à l'entraîneur de décider. Quel que soit le système, l'entraîneur le mettra en place de la meilleure façon. Que ce soit à trois ou quatre milieux, l'objectif est de faire un bon match et de gagner."
Solide dans les deux surfaces : "Sans être convaincant dans les deux surfaces, on ne peut pas battre le Real Madrid ou n'importe quelle autre équipe. On gagne dans les surfaces de réparation. Vous pouvez avoir le contrôle, mais s'ils marquent et que vous ne marquez pas, ils gagnent. Nous devons être meilleurs dans les surfaces de réparation que le Real. Cette saison, ça nous a un peu manqué, mais nous espérons que demain sera un tournant."
Ancelotti laissé entendre qu'au delà du jeu, le plus important était la victoire : "Je veux gagner le titre. Si nous jouons bien, nous apprécierons davantage le match, mais nous voulons gagner coûte que coûte. Le Real est une motivation supplémentaire. Je serais particulièrement heureux de remporter ce titre en tant que capitaine."
Possession : "Contre cette équipe, il faut dominer tous les aspects du jeu. Le Real est une équipe très forte physiquement, nous l'avons vu en demi-finale contre l'Atlético. Nous essaierons d'être bons sur le ballon, mais aussi en défense et sur les coups de pied arrêtés. Il faut être à 100% et veiller à ce qu'aucun détail ne nous échappe."
Éloge de Xavi : "Je l'ai toujours dit, Xavi est mon idole depuis l’enfance, puis je l'ai eu comme coéquipier et maintenant j'ai la chance de l'avoir comme entraîneur. Je bénéficie de son soutien depuis qu'il est entraîneur. Il m'a dit qu'il avait recommandé le renouvellement de mon contrat et que je serais toujours là pour répondre aux attentes du club. Si l'entraîneur et le club me veulent, il n'y aura pas de problème pour prolonger. J'espère que l'année prochaine, je serai à nouveau ici pour parler de ce match."