L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse après l'élimination de son équipe en Coupe du Roi.
Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe ? "Ce n'est pas simple d'analyser ce match. On a bien joué et on a été dans le match jusqu'au bout. On s'est battus, on est revenu deux fois au score, on tape deux fois les montants, un but refusé... Le match, on l'a perdu quand on a pris des risques sur une action qui n'était pas nécessaire. On a perdu deux ballons et ils nous ont sanctionnés. On a fait un bon match, on ne pouvait pas mieux faire."
C'est une élimination justifiée ? "Je ne sais pas si elle est juste. L'Atletico, comme nous, a fait un effort terrible. Personne ne méritait de perdre mais c'est nous qui perdons ce match. On doit l'accepter et avancer. On a tout donné. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs."
Vinicius : "Il a eu des difficultés en première période mais il a été déterminant en deuxième pour revenir dans le match. Il a fait une passe décisive. Il n'a pas marqué mais il a fait un bon match."
Lunin n'a pas été aussi décisif aujourd'hui ? "Je ne veux pas faire plus d'analyses sur les performances individuelles ici. On aurait pu mieux faire quand nous étions à égalité. On a fait des erreurs de jeunesse, c'était ça la clé aujourd'hui."
L'élimination : "Nous avions un désavantage car l'Atletico a eu une semaine pour préparer le match."
L'Atletico a mis 10 buts au Real. Comment l'expliquer ? "Je ne sais pas. Nous sommes très solides en Liga, un peu moins en Coupes. Nous aurions pu mieux faire lors de nos deux matchs contre eux mais l'Atletico marque beaucoup, surtout au Metropolitano."
Le jaune de Vinicius pour contestation : "Il va apprendre peu à peu de ça."
L'Atletico a été plus fort physiquement cette fois ? Camavinga et Nacho vont bien ? "Nous avions le contrôle en prolongations. Nous avons pris un but sur un ballon perdu. Je n'ai pas la sensation que l'équipe ait baissé au niveau physique. Nacho et Camavinga sont fatigués."
Vinicius s'est aussi pris la tête avec Simeone : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a joué son match, il a eu des opportunités, il s'est battu... C'est ça que je veux commenter."