Le président du Barça s'est montré très critique lorsqu'il a été interrogé sur la controverse arbitrale du dernier match du Real Madrid.
Joan Laporta, président du FC Barcelone, n'a pas mâché ses mots lors du Grand Gala de Mundo Deportivo au sujet de la récente controverse arbitrale Real Madrid-Almeria, avec trois décisions controversées prises après consultation de la VAR qui ont avantagé l'équipe blanche, et a qualifié de "honte" la prestation arbitrale au Santiago Bernabéu.
"Ce qui s'est passé au Bernabéu est une honte. Je pense que le collectif des arbitres doit répondre à une série de pressions qui ont eu lieu tout au long de la saison avec les arbitres. S'ils ne donnent pas de réponse, nous sommes très inquiets, car nous comprenons qu'il y a un abandon de leurs fonctions", a déclaré Juan Laporta lors du gala Mundo Deportivo.
🚨 Joan Laporta, président du Barça, l’affirme « C’est une honte ! », en référence à l’arbitrage lors du match Real Madrid-Almeria 🔥 pic.twitter.com/qpWCezFTzM
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) January 23, 2024
"En tout cas, nous sommes heureux d'avoir gagné hier. Joaquín a déjà dit que nous avions vécu un match très intense et nous sommes heureux de gagner. Nous nous sentons plus forts et plus soudés, mais ce que nous voulons, c'est qu'il y ait des récompenses sportives et dans une journée où nous aurions pu prendre des points, à cause d'une décision arbitrale, à cause d'un ré-arbitrage de la VAR, cela ne s'est pas produit", a insisté le dirigeant, déplorant les erreurs d'arbitrage qui ont favorisé le Real.
En plus de parler de la polémique survenue au Bernabéu, Joan Laporta a également analysé la forme actuelle du Barça après la bonne victoire de son équipe contre le Betis et s'est montré optimiste quant à sa capacité à remporter des titres au cours du reste de la saison.
"Nos adversaires trébucheront aussi"
"Quand une équipe s'améliore, elle se sent plus forte et nous avons plus d'unité dans le vestiaire et nous récupérons aussi les joueurs blessés... Ter Stegen pourra bientôt revenir. Nous avons des joueurs d'excellente qualité comme Robert Lewandowski et tous les joueurs de l'équipe première du Barça", a-t-il ajouté.
"Je suis très optimiste car je pense que nous serons récompensés et que les autres adversaires trébucheront, comme nous avons trébuché en début de saison. Ce que nous faisons, c'est travailler, lutter jour après jour pour rester dans toutes les compétitions et essayer de les gagner", a conclu le président.