Le Real Madrid se déplace ce week-end au stade de Gran Canaria sans la révélation de la saison, Jude Bellingham, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
La vie sans Bellingham. C’est ce que va connaitre l’équipe d’Ancelotti, qui devra se passer des services de son meilleur joueur pour cette 22e journée de LaLiga. L’occasion de passer en revue le classement des meilleurs buteurs madrilènes cette saison derrière l’Anglais (18 buts TTC).
Rodrygo - 12 buts
Après un début d’exercice compliqué, le Brésilien a retrouvé son efficacité pendant la dernière ligne droite de l'année 2023. Il a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison ce qui fait de lui le meilleur buteur du Real Madrid derrière Bellingham.
Joselu - 10 buts
Son recrutement, en principe pour un rôle secondaire, a été un succès car, contrairement à d'autres attaquants comme Mariano ou Jovic, ses performances ont été immédiates et chaque fois qu'il sort du banc, il a la possibilité d'augmenter ses chiffres, qui sont très proches de ceux de ses concurrents à ce poste sans qu'il soit titulaire.
Vinicius - 10 buts
Après avoir manqué une bonne partie de la saison en raison de deux blessures importantes, Vinicius est dans le classement avec 10 buts, bien aidé par le triplé qu'il a marqué contre Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne.
Brahim Diaz - 6 buts
Une autre des recrues qui fait ses preuves au Real et dont le rôle sera très important à Las Palmas, où il est attendu comme titulaire. L’Espagnol a marqué six buts cette saison et s'attire les louanges des supporters à chaque apparition.
Carvajal - 4 buts
Dani Carvajal, qui a inscrit quatre buts toutes compétitions confondues, ferme la marche et vit l'un de ses meilleurs moments en tant que joueur du Real Madrid. Son apport offensif en tant que latéral est primordial, à l’image de son but victorieux à la dernière minute de la dernière journée disputée par la Casa Blanca face à Almeria.