Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Las Palmas lors de la 22e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Pas grand chose à faire en première période puis il a réalisé un arrêt de grande classe en entame de seconde période avant d'être finalement battu. Il a aussi répondu présent sur le dernier ballon mis dans la boite par Las Palmas. Un bon match de Lunin au global.
Carvajal : 6,5 – L'absence de Fede s'est fait ressentir car il n'était pas aussi bien couvert. Une petite erreur sans conséquence en première période mais surtout une grosse deuxième période de l'Espagnol, plus en vue offensivement. Il pensait avoir marqué sur un centre de Vinicius, mais il était hors-jeu, de peu.
Rüdiger : 6 – Petit coup de mou pour l'Allemand, qui est un peu moins injouable depuis quelques matchs. On l'a senti à la peine physiquement, les jambes lourdes, ce qui peut se comprendre quand on sait que c'est le joueur qui a le plus de minutes de l'effectif (2549) cette saison.
Nacho : 4 – Il ne profite clairement pas des absences et de l'enchaînement des titularisations pour convaincre. On a encore eu le droit à un Nacho fébrile et en cause sur les deux grosses occasions de Las Palmas, dont celle du but.
Fran Garcia : 7 – Le voilà, le match référence pour Fran. Quelle activité de la part du jeune madrilène dans le couloir gauche cet après-midi. C'est dommage qu'il n'y avait personne dans la surface pendant plus d'une heure... car de ce fait l'Espagnol n'avait pas de solutions à la suite de ses bons appels et débordements.
⭐️ Camavinga : 8,5 – Il y a eu du déchet, notamment en première période, mais il a été très nettement le meilleur Madrilène sur la pelouse aujourd'hui. À la récupération et balle au pied, le Français a été pertinent et percutant. Sa passe pour Vinicius sur l'égalisation est un délice.
Kroos : 7– Il n'y a pas grand chose à redire sur son match balle au pied. Il distribue et dicte le tempo comme toujours. Il a en revanche manqué un peu d'agressivité défensivement, que ce soit sur le but ou un peu plus tôt sur la parade de Lunin mais il est aussi au corner sur le but victorieux.
Ceballos : 5 – Ce fut la surprise du onze de Carlo. Il a commencé fort en adressant une passe magistrale pour Rodrygo qui n'a hélas pas été concrétisée. Mais c'est le seul vrai point positif de son match car pour le reste, l'Espagnol a joué sur un rythme bien trop lent et il n'a pas été loin d'offrir un penalty.
Brahim Diaz : 3 – Petit match de Brahim, qui avait l'opportunité d'évoluer dans le onze en l'absence de Bellingham. Il jouait en pointe du losange, la place habituelle de l'Anglais, et face à un adversaire comme Las Palmas, cette zone du terrain était bien occupée. Difficile pour lui de recevoir et de se retourner. Il n'a rien montré dans ce match, ni fait la moindre différence.
Rodrygo : 3 – Un match quelconque du Brésilien qui aurait pu d'ailleurs s'arrêter très vite à la suite d'une mauvaise réaction de sa part. Il n'a pas pris de rouge, mais il aurait pu, avec tout ce que cela aurait impliqué. Il a eu une grosse occasion en début de match et c'est tout.
Vinicius : 7,5 – Il n'a pas fait son meilleur match mais le Brésilien persévère comme toujours et c'est ce qui le différencie de beaucoup de joueurs. Il a fini par prendre l'ascendant et il a égalisé juste après avoir complètement manqué son geste dans un face-à-face. Il a aussi délivré deux excellentes passes de l'extérieur du pied.
Ancelotti : 5,5 - La victoire est là au bout du compte mais on a assisté à un match très pauvre dans l'ensemble. Le duo Camavinga-Vinicius puis Tchouaméni sur corner sauvent ce qui a été un presque non match du Real. En l'absence de Bellingham, maintenir ce schéma tactique fait peu sens et on a vu la différence avec la seule présence de Joselu devant. Ça libère les espaces, et Vinicius.