Menés 1-0, les hommes d'Ancelotti ont signé une nouvelle remontada pour venir s'imposer ce samedi sur la pelouse de Las Palmas. L'entraîneur madrilène s'est exprimé face à la presse après la rencontre.
La réaction du Real : "La vérité, c'est que le but que nous avons encaissé a changé la dynamique. Nous avons changé de système en première mi-temps pour aller chercher le jeu plus loin. Ce n'était pas un match spectaculaire, mais c'était un bon match. Notre rival manie bien le ballon et c’est difficile de le récupérer. En première partie de ce championnat, ils n'ont encaissé que deux buts ici. Nous avions prévu de contrôler la première mi-temps et de presser en seconde. C'est une victoire très importante car chaque match est très difficile."
Encore une remontada : "C'est un outil que nous avons, un banc motivé qui apporte beaucoup de l'extérieur. C'est un outil, mais on préférerait mener et profiter des transitions. Ce n'est pas toujours le cas. Je retiens ça, je regarde le banc et j'ai beaucoup d'options pour changer la dynamique des matchs parce que tout le monde est motivé."
Les changements : "J'ai enlevé Vini pour maintenir le 1-2, nous avions trois attaquants et je l'ai enlevé pour être plus solide en défense. Camavinga était fatigué, il a fait un match très intense et Tchouaméni est entré frais."
Le gardien Valles : "C'est un bon gardien, bon avec ses pieds et capable de jouer dans les buts. Je n’en dis pas plus, parce que nos gardiens aussi sont bons et se débrouillent bien. Las Palmas pratique un bon football, ils jouent bien, c'est difficile de récupérer le ballon et ils cherchent à jouer entre les lignes après la pression et à créer le danger. Jouer contre eux n'est pas facile et ils peuvent se battre pour l'Europe parce qu'ils sont très bien organisés."
La défense et Nacho : "Lors des derniers matchs, nous avons perdu un peu de solidité, mais nous avons marqué beaucoup de buts. Nous attaquons beaucoup et nous n'avons pas toujours l'équilibre. Nacho réalise une saison exceptionnelle."
Lunin et Modric : "Luka… (silence). Il ne s'est pas échauffé parce que je ne le fais pas s'échauffer si je ne suis pas sûr qu'il va jouer, je dois le respecter à cet égard. Il va bien, très bien, il est prêt pour le prochain match. Lunin s'est bien débrouillé, il a fait un grand arrêt en début de seconde période et il s'est très bien débrouillé dans les airs."
Un début de match difficile : "Nous ne sommes pas toujours capables de remonter au score, c'était difficile pour nous. Le but de Las Palmas nous a poussés à mettre plus de pression sur le ballon et à être plus efficaces en attaque."
Tchouaméni : "Il a fait le match qu'il a l'habitude de faire, très fort en défense, en coupant beaucoup de ballons, défensivement il nous apporte beaucoup. Et encore une fois, nous sommes très dangereux sur les coups de pied arrêtés, car nous avons de très bons tireurs et de très bons finisseurs."