Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur de Liverpool à partir de la saison prochaine. Il l'a annoncé il y a quelques jours.
Après 9 ans de bons et loyaux services, de grands succès, Jürgen Klopp va quitter Liverpool en fin de saison. Une nouvelle qui a fait trembler la planète football et qui, dans le même temps, interpelle tous les grands clubs européens en quête d'un nouveau coach pour la saison prochaine. Assurément, l'Allemand est celui qui va recevoir le plus d'appels dans les prochaines semaines.
Cependant, Klopp a aussi été clair sur le sujet : il n'entraînera pas lors de la saison 2024-15 puisqu'il quitte ses fonctions à cause de la fatigue, d'un manque d'énergie pour poursuivre... au plus grand regret d'un club comme le FC Barcelone qui vient d'apprendre la même semaine que Xavi a décidé de s'en aller.
Et le Real Madrid ?
À Madrid, il n'y aura pas de feuilleton concernant l'entraîneur cet été (sauf cataclysme) et pour cause, Carlo Ancelotti a déjà été prolongé pour deux années supplémentaires. Il est de surcroît bien parti pour remplir les principaux objectifs pour avoir de la tranquillité vis-à-vis de sa direction puisqu'il a déjà remporté la Supercoupe et il a les cartes en main pour prendre la Liga.
🗣️ Jürgen Klopp : « Ce n’est pas que je veux partir, c’est que je dois le faire » 💔 #LFC pic.twitter.com/loxPjOScKx
— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) January 31, 2024
Pour autant, assurément que l'Allemand apporterait un vrai renouveau à Madrid et il a déjà des fans, du moins un : Toni Kroos. Dans son podcast, le milieu madrilène a évoqué cette nouvelle : "Que puis-je dire de 'Kloppo' ? Bien que ça fasse des années qu'il exerce à l'étranger, il est le plus populaire en Allemagne et je crois qu'on peut maintenir dire la même chose en Angleterre. Ça signifie quelque chose et cette reconnaissance n'est même pas suffisante pour décrire tout ce qu'il a fait là-bas."
"Pour tous les fans de Liverpool et du football, Jürgen Klopp est synonyme d'une certain loyauté, surtout pour son dévouement, son amour pour le club et son succès. Il est désormais une légende en Allemagne, à Liverpool et en Angleterre", a-t-il assuré.
Puis il a évoqué son avenir, pourquoi pas en tant que sélectionneur de l'Allemagne : "Félicitation à celui qui sera capable de le recruter. Il mérite de prendre lui seul la décision. C'est un homme intelligent qui sait reconnaître les bons moments. S'il croit que ça l'est : chapeau. En tant que fan du football allemand, je ne peux qu'espérer que nous parvenions à le convaincre un jour de jouer un rôle dans notre football. C'est ce qu'on souhaite depuis de nombreuses années", a conclu Kroos.