Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Getafe lors de la 20e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – Il s'est fait peur et a fait peur aux madridistas en début de match à la suite d'un mauvais contrôle... sans conséquence heureusement. Il a fait ensuite réalisé un très bel arrêt devant Mayoral pour éviter le 1-2.
Vazquez : 7,5 – Il avait déjà été décisif en fin d'année au Bernabéu... il a livré son meilleur match de la saison aujourd'hui. L'Espagnol a fait le job défensivement et a surtout été énorme en attaque.
Rüdiger : 6,5 – Une très solide première période. L'inquiétude, c'est qu'il a été remplacé après un choc sur l'une de ses interventions sur Greenwood.
Nacho : 7 – Il n'est pas au mieux cette saison et ce match devrait lui faire du bien avant le derby madrilène. Il a été solide et même intéressant balle au pied, comme sur ce long ballon qui a envoyé Vinicius en 1vs1 contre Soria.
Mendy : 7 – Entre la dernière bonne prestation de Fran Garcia et les bons derniers matchs de Ferland Mendy, le couloir gauche retrouve des couleurs. Le Français a été bon ce soir.
Tchouaméni : 7,5 – Une première période hors-norme devant la défense. En bonne tour de contrôle, il a tout intercepté. Il a ensuite pris la place de Rüdiger en défense et il a globalement fait le job même si on le sent parfois à la limite.
Valverde : 7 – Le petit repos accordé face à Las Palmas lui a fait du bien. Il a retrouvé du jus et il a été très actif aussi offensivement dans le couloir droit. L'entente avec Vazquez a été intéressante.
Modric : 7 – Après un petit coup de moins bien et deux matchs consécutifs sans jouer, le Croate a retrouvé une place dans le onze. Il a parfaitement géré les opérations courantes.
Bellingham : 6 – Il a initié l'action sur le second but, il a aussi été sur la dernière grosse situation manquée par Vinicius... Le Britannique n'a pas fait le match de l'année, mais il était dans le coup.
Vinicius : 6 – Un match un peu frustrant car il a été bon dans le contenu mais il est terni par un terrible manque d'efficacité. Ses appels de balle, sa passe décisive pour Joselu... mais il a manqué trois énormes occasions et ce n'est pas normal.
⭐️ Joselu : 8,5 – Son rendement était déjà bon cette saison mais il vient de signer son match référence. Auteur d'un doublé, il a choisi de faire une offrande pour Vinicius plutôt que de se la jouer solo et réussir le triplé. Il a pris des coups, il est allé au charbon et il a été précieux aussi en point d'appui. Très bon match de l'Espagnol.
Ancelotti : 7 - Coaching réussi par Carlo. Ses remplaçants ont été très judicieux (Vazquez, Modric, Joselu) et il s'agit d'une victoire convaincante et maîtrisée, ce qui n'était pas le cas dernièrement. Il a de surcroît pu préserver quelques éléments avant le derby.