Le Real Madrid va disputer le match le plus important de sa saison en Liga ce samedi : Girona se déplace au Bernabeu.
Le derby madrilène a laissé un goût d'amertume et beaucoup de frustration en raison de l'égalisation dans les derniers instants du match et d'un arbitrage une nouvelle fois sujet aux polémiques. L'effectif de Carlo Ancelotti est toutefois déjà tourné vers les prochain match, un match qu'ils prépareront dès demain après avoir bénéficié d'une journée de repos.
Pour le technicien du Real, on s'attend à deux bonnes nouvelles pour samedi face à Girona : Aurélien Tchouameni et Antonio Rudiger seront de retour en théorie. C'est encore à confirmer pour celui qui a pris un gros coup jeudi dernier contre Getafe mais le Français sera lui tout "propre" après avoir purgé sa suspension pour accumulation de cartons jaunes.
Vinicius incertain
En revanche, l'incertitude plane toujours concernant Vinicius Junior et certainement que le doute sera permis jusqu'à la veille du match. En effet, le Brésilien est touché aux cervicales et a perdu le derby durant l'échauffement à quelques minutes du coup d'envoi. Il devait être remplacé par Joselu, il a été conforté puis finalement remplacé par Brahim Diaz.
On a trop banalisé cette passe de Vinicius pic.twitter.com/8TP7OqfNVI
— 🇧🇷🇩🇿 (@Youness__667) February 3, 2024
Pendant le match, il est aussi à noter que Vinicius s'est échauffé mais il n'a pas pu entrer en jeu, probablement trop gêné par cette zone sensible. La question est maintenant de savoir s'il pourra tenir sa place ce week-end et sa présence ou non demain sera une première indication mais la presse espagnole rapporte qu'il souffre toujours.
Quant à Eduardo Camavinga, qui a pris un coup en fin de match, va bien selon les informations recueillies après le match. De surcroît, il n'a pas pris ce carton jaune synonyme de suspension donc Ancelotti aura la chance et la difficulté de pouvoir choisir entre Tchouameni ou Camavinga.