Le Real Madrid et Girona s'affrontent ce samedi au Bernabéu (18h30) pour ce qui sera le grand choc entre le premier et deuxième de la Liga.
Les deux équipes n'ont que deux points d'écart au classement et l'équipe de Míchel est actuellement le principal adversaire du Real Madrid dans la course à la victoire en Liga.
Malheureusement pour le Real, une hécatombe de blessures frappe l’effectif avant la grande affiche.Trois de ses joueurs les plus importants (Nacho, Rüdiger et Vinicius) restent incertains. Leur présence pour ce match n’est pas assurée.
Dans le cas des défenseurs, avec les blessures aux croisés d'Alaba et Militao, l'inquiétude est plus grande car si Rüdiger et Nacho ne sont pas là, Ancelotti devra expérimenter à nouveau en repositionner des joueurs d’un autre poste comme Carvajal, qui a déjà joué en défense centrale dans le derby, ou Tchouaméni, qui l'a fait contre Almeria.
☀️☕ ¡Buenos días, #Madridistas! pic.twitter.com/B4sQbhPk5m
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 8, 2024
Ce sera difficile pour Nacho
Nacho souffre d’une surcharge musculaire et s’est à nouveau entraîné à l’écart du groupe de jeudi. Sa présence est fortement menacée. Rüdiger, en revanche, pourrait être remis à temps et la tendance est même à l’optimisme à Madrid avec le défenseur allemand.
Vinicius, qui souffre de douleurs aux cervicales depuis quatre jours s’est lui aussi entraîné à l’écart ce jeudi et reste incertain pour faire face à Girona. Toutefois, certaines sources en Espagne avancent que l’attaquant sera en mesure de tenir sa place ce samedi au Santiago Bernabéu. Tout dépendra de l’état de santé de chacun demain, jour de la dernière séance avant le match et moment où Ancelotti annoncera la liste des convoqués.