Les projets et les rêves de Florentino Perez sont en train de se réaliser avec la rénovation du Santiago Bernabéu.
Le meilleur du football américain arrivera en Espagne en 2025, c'est officiel. La NFL a vu d'un bon oeil l'idée de disputer un match du championnat dans l'antre madrilène durant cette année-là, après que des responsables de la ligue aient visité ces derniers mois l'enceinte rénovée ainsi que celle de l'Atletico. Sans grande surprise, c'est celle de la maison blanche qui a été retenue.
"Nous sommes heureux d'annoncer que durant l'année 2025, la NFL ira pour la première fois en Espagne, au coeur de Madrid et en collaboration avec le Real Madrid, dans l'iconique Santiago Bernabéu. Nous ne pourrions pas être plus émus que d'emmener la NFL, nos meilleures équipes, nos stars et nos millions de fans en Espagne avec la collaboration de l'un des plus grands clubs de football du monde, le Real Madrid", a annoncé Peter O'Reilly, le boss de la Ligue.
🏈 ¡LA @NFL LLEGA AL BERNABÉU! 🏟️@MundoNFL | #NFLMadridGame pic.twitter.com/EaIpGHxdNt
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 9, 2024
Comme le précise Marca, l'Atletico espérait avoir la préférence pour être le nouveau siège espagnol, d'autant que le Metropolitano avait également des arguments à faire valoir, avec notamment une bonne localisation et plus d'espace pour mettre en place un certains nombres de stands autour du stade... Mais le prestige du Bernabéu et sa rénovation extraordinaire ont convaincu les décideurs.
Pour le moment, on ne connaît pas la date de l'évènement mais on sait déjà que le match opposera les Miami Dolphins aux Chicago Bears. Un évènement qui aura aussi des retombées économiques très fructueuses pour la ville et le Real Madrid. Pour rappel, la Formule 1 débarquera aussi dans la capitale dès 2026...
Perez vit son rêve
Les dirigeants de la NFL ont également fortement apprécié la position géographique du Bernabéu qui se trouve au centre de la ville. Il est extrêmement facile de se rendre au stade via les transports en commun et la connexion avec l'aéroport international de Madrid est également très bonne via la ligne de métro.
Un énorme avantage qui ne profite pas que pour les évènements sportifs puisque les premiers concerts annoncés pour l'été prochain vont également remplir le nouveau stade. Taylor Swift, Luis Miguel, Karol G... tous ont mis à mal les sites de billetterie et la chanteuse colombienne se produira même 3 jours de suite alors qu'une seule date était initialement prévue. Il y avait presque 500 000 personnes en attente sur le site de la billetterie la semaine dernière...
Pour Florentino Perez, c'est déjà un véritable aboutissement, lui qui souhaitait que le Santiago Bernabéu devienne bien plus qu'un stade de football. Il est largement en train de remporter son pari et ce nouvel accord avec la NFL est aussi un grand succès pour la ville de Madrid. Une ville qui verra aussi l'arrivée de la Formule 1 à partir de 2026.